PITTSBURGH - Grâce à une étourdissante séquence de jeu, les Steelers de Pittsburgh ont pris le contrôle de leur match face à J.J. Watt et ses coéquipiers des Texans de Houston.

Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché et l'ailier espacé Antonio Brown en a ajouté une sur un jeu truqué lors d'une poussée décisive vers la fin de la première demie, et les Steelers sont venus de l'arrière pour arracher une victoire de 30-23, lundi soir.

Les Steelers (4-3) ont eu besoin d'à peine une minute de jeu pour renverser un déficit de 10 points en une avance de 11 points, face à des Texans (3-4) qui ont couru à leur propre perte, avec trois revirements, et qui ont subi un troisième revers de suite.

ContentId(3.1095278):24 points en moins de trois minutes
bellmedia_rds.AxisVideo

Roethlisberger a accumulé des gains de 265 verges par la passe. Le demi Le'Veon Bell a terminé la rencontre avec des gains totaux de 145 verges et le receveur recrue Martavis Bryant a capté une passe de touché qui a renversé la vapeur, à son premier départ dans la NFL.

Dans la défaite, Arian Foster a récolté 102 verges au sol, mais seulement 29 lors des trois derniers quarts.

Ryan Fitzpatrick a complété 21 de ses 32 passes pour des gains de 262 verges. Il a lancé deux passes de touché et a été victime d'une interception.

Watt a recouvré un ballon échappé et a inscrit son troisième sac du quart de la saison, mais a été neutralisé pendant la majeure partie de la deuxième demie.

À ce moment du match, les Steelers étaient déjà en route vers la victoire.

Pourtant, pendant les 25 premières minutes de jeu, les Steelers étaient complètement amorphes, laissant Foster et Fitzpatrick faire à leur guise sur le terrain et permettant aux Texans de se forger une avance de 13-0 qui semblait insurmontable.

Un placement de 44 verges de Shaun Suisham avec 3:08 à jouer à la demie a donné un premier sursaut d'énergie aux Steelers. Une passe parfaite de Roethlisberger vers Bell a sonné le réveil officiel de l'équipe, et permis aux Steelers d'atteindre la ligne de 35 des Texans. Roethlisberger a ensuite repéré Bryant dans le fond de la zone des buts, réduisant l'avance des Texans à 13-10.

Deux jeux plus tard, Foster a perdu le ballon profondément dans son territoire, une bourde qui a mené à un autre majeur. Cette fois, Brown s'est déguisé en quart-arrière et a lancé une passe de touché à Lance Moore.

Les Texans n'avaient pas fini d'accumuler les bévues.

À leur premier jeu offensif après le touché de Moore, les Texans ont vu une passe de Fitzpatrick aboutir dans les mains de l'ailier défensif Brett Keisel, qui a ramené le ballon à la ligne de huit verges des Texans. Deux jeux plus tard, Bell franchissait la ligne des buts pour porter la marque 24-13, semant la frénésie au Heinz Field et le choc parmi les joueurs des Texans.

Suisham a ajouté deux placements pour les vainqueurs au quatrième quart.

Alfred Blue, au 1er quart, et Foster, en toute fin de match, ont marqué les touchés des Texans. Randy Bullock a réussi trois placements.