PHOENIX - Les propriétaires de la NFL ont balayé du revers de la main la plupart des suggestions relatives à l'utilisation étendue de la reprise vidéo lors de leurs rencontres mardi, mais ils ont du même souffle adopté six améliorations aux règlements portant sur la sécurité des joueurs.

Des 13 propositions présentées, dont celle suggérant d'augmenter le nombre de contestations laissées à la discrétion de l'entraîneur et celle lui donnant la permission de contester les pénalités décernées par les arbitres, la seule qui a été approuvée donnera désormais le droit aux arbitres de consulter la reprise vidéo pour tout imbroglio au cadran à la fin de la demie, du match ou de la prolongation s'il reste plus d'une seconde de jeu.

La suggestion des Redskins de Washington d'utiliser la reprise vidéo pour réviser les pénalités pour rudesse excessive ou conduite antisportive a été refusée.

Les Chiefs de Kansas City ont invalidé une proposition permettant aux responsables de la reprise vidéo d'étudier tous les jeux menant à des points au tableau ou à des revirements. Par exemple, une passe qui serait considérée comme étant incomplète dans la zone des buts pourrait être révisée par un responsable de la reprise vidéo sans qu'un entraîneur soit obligé de contester la décision. Présentement, le jeu est révisé seulement si l'arbitre détermine qu'il y a un touché.

Le propriétaire des Eagles de Philadelphie Jeffrey Lurie s'est dit déçu que la proposition des Patriots de la Nouvelle-Angleterre à l'effet que tout soit virtuellement admissible à la reprise vidéo ait été refusée.

« Nous avons une espèce d'encyclopédie des jeux qui sont admissibles à la reprise vidéo, a expliqué Lurie. Je préfère que tout soit admissible. Ça n'a pas été approuvé, mais j'espère qu'un jour ça le sera. »

Les propriétaires ont approuvé la proposition d'arrêter le jeu lorsqu'un spécialiste de la santé considère qu'un joueur est ébranlé et qu'il devrait quitter le terrain.

Ils ont aussi donné leur aval aux règlements pour empêcher les joueurs de pousser leurs coéquipiers sur la ligne de mêlée lorsque l'adversaire tente un dégagement; pour éliminer les blocs des joueurs offensifs contre les joueurs défensifs qui tentent de retourner vers leur territoire; pour étendre la définition d'un joueur en position précaire à ceux sur le terrain lors d'un retour d'interception.

Les propriétaires ont également remis à plus tard l'étude de la proposition d'installer des caméras sur toutes les lignes de démarcation (lignes de côté, lignes des buts et lignes au fond de la zone des buts), en attendant que la ligue effectue des recherches approfondies sur ce thème.