Les Alouettes de Montréal ont confirmé leur intérêt envers Michael Sam qui a été retranché par les Rams de St. Louis samedi.

Sam, le premier joueur ouvertement homosexuel à avoir été repêché par un club de la NFL, figure sur la liste de négociations des Alouettes et le directeur général Jim Popp aimerait le convaincre de traverser la frontière pour évoluer dans la Ligue canadienne de football.

« Nous aimerions beaucoup l’ajouter à notre équipe. Il est un merveilleux joueur pour pourchasser les quarts adverses et il cadrerait très bien dans notre système », a révélé Popp en entrevue à RDS.

« Nous allons suivre le dossier et voir si nous pouvons l’attirer à Montréal. C’est un joueur de haut niveau et il possède les qualités physiques que nous recherchons », a-t-il ajouté.

Cependant, Popp reconnaît que la tâche ne sera pas facile puisque Sam risque d’obtenir une autre chance dans le circuit américain.

« J’ai l’impression qu’une autre équipe de la NFL l’embauchera. Sinon, il attendra peut-être de voir si une porte s’ouvrira à la suite de blessures », a indiqué Popp.

D'ailleurs, selon le journaliste Ian Rapoport de NFL Network, Sam a confié qu'il allait tout tenter pour demeurer du côté de la NFL avant d'étudier une autre avenue.