Prédictions NFC en vue de la saison 2015
NFL vendredi, 11 sept. 2015. 09:18 mercredi, 11 déc. 2024. 16:54Tel que promis jeudi, je vous propose mes prédictions pour l'Association nationale du football américain.
EST
1- Cowboys
Dans l'Est, une course à deux entre les Cowboys et les Eagles sera remportée par les Cowboys. La ligne à l'attaque des Cowboys est tout simplement trop puissante et peu importe qui est derrière, les gros bonhommes seront en mesure de le faire produire. Une attaque equilibrée permettra à Tony Romo de connaître une autre bonne saison et la défense, qui a plus de profondeur sur la ligne défensive, sera en mesure de mettre plus de pression sur les quarts adverses que l'an passé.
2- Eagles
Une attaque absolument terrorisante chez les Eagles. DeMarco Murray, Darren Sproles et Ryan Mathews dans le champ-arrière. Les jeunes Jordan Matthews et Nelson Agholor comme receveurs. Si Sam Bradford reste en santé, les Eagles pourraient être l'attaque la plus productive de la ligue. Chip Kelly devra espérer que la défense élève son jeu d'un cran, sinon ça sera une autre saison sans éliminatoires pour les Eagles.
3- Giants
Fort d'un lucratif contrat, Eli Manning tentera de remettre les Giants sur le sentier des éliminatoires. Il compte sur un excellent duo de receveurs de passes en Odell Beckham fils et Victor Cruz. Le défi des Giants sera de rester en santé, eux qui n'ont pas été épargnés par les blessures en 2014. La défense sera d'ailleurs privée des services de Jason Pierre-Paul pour le début de la saison.
4- Redskins
Controverse de quart à Washington. Robert Griffin III est cloué au banc et les Redskins sont maintenant l'équipe de Kirk Cousins. De gros problèmes en vue pour les Skins de Jay Gruden, qui doit commencer à sentir la soupe chaude.
NORD
1- Packers
Les Packers ont perdu les services de Jordy Nelson, leur receveur numéro un. Pas de problème... S'il y a un quart dans la NFl qui peut composer avec cela, c'est bien Aaron Rodgers. Il a d'ailleurs encore des armes redoutables à ses côtés en Randall Cobb et Davante Adams. Le retour de James Jones vient leur donner de la profondeur à cette position. Dans le champ-arrière, Eddie Lacy est carrément une bête .Sa robustesse jumelée à sa polyvalence le rendent très difficile à contrer. Du côté défensif, on est en droit de s'attendre à de belles choses avec le coordonnateur Don Capers qui compte sur beaucoup de talent. Clay Mattews et Julius Peppers viennent en tète de liste.
2- Lions
Une autre équipe bourrée de talent en attaque. Matthew Stafford a connu un camp d'entraînement du tonnerre et compte sur un trio de cibles dangereuses en Eric Ebron, Golden Tate et nul autre que Calvin « Megatron » Johnson. Dans le champ-arrière, une bombe du nom d'Ameer Abdullah viendra remplacer Reggie Bush de belle façon selon moi. La perte de Ndamukong Suh au centre de la ligne défensive a été adressé par l'arrivée de Haloti Ngata qui, par contre, est présentement blessé.
3- Vikings
Le retour d'Adrian Peterson fera des Vikings une équipe à prendre au sérieux. Une année de repos pour un porteur de ballon dans la trentaine est bénéfique. Il sera carrément en feu et s'approchera selon moi d'une saison de 2000 verges. À sa deuxième année chez les pros, Teddy Bridgewater peut maintenant compter sur Mike Wallace au poste de receveur en plus de Charles Johnson et Cordarrelle Patterson. Avec une défense solide, les Vikings pourraient surprendre.
4- Bears
Une saison difficile en perspective pour les Bears. Jay Cutler voit tout le monde autour de lui partir, mais il reste à mon avis le problème majeur des Bears. Avec Brandon Marshall parti, Alshon Jeffery est maintenant le receveur numéro un. La défense devrait être plus solide avec l'arrivée de John Fox, mais ce ne sera pas suffisant.
SUD
1- Saints
Le duo Drew Brees/Sean Payton est toujours dangereux. Brandin Cooks sera le receveur le plus visé par Brees, et le porteur Mark Ingram connaitra sa meilleur saison en carrière. La défense de Rob Ryan, qui a été atroce l'an passé, trouvera le moyen de faire amende honorable et les Saints se battront pour le premier rang avec les Panthers et les Falcons dans la division la plus faible de la NFL.
2- Falcons
Dan Quinn arrive avec un bagage d'attitude et de combativité incroyable qu'il a acquis en tant que coordonnateur défensif avec les Seahawks. Pas étonnant que le premier choix des Falcons ait été un joueur de defense nommé Vic Beasley. L'ancien secondeur de Clemson est d'ailleurs déjà sur l'unite partante. Les Falcons seront une équipe plus physique, tant en défense que sur la ligne à l'attaque. Avec l'arrivée du coordonateur à l'attaque Kyle Shanahan, établir l'attaque au sol sera une priorité et réduira le fardeau de Matt Ryan, qui compte sur d'excellents receveurs de passes, le premier étant Julio Jones, l'un des meilleurs de la ligue.
À lire également
3- Panthers
Toute une défense en Caroline et un quart-arrière qui arrive à éclosion. Dommage qu'il ait perdu les services de son receveur numéro un Kelvin Benjamin. Une attaque au sol solide avec Jonathan Stewart et Cam Newton les Panthers joueront pour ,500 environ, tout comme les Saints et les Falcons.
4- Buccaneers
Les Bucs seront meilleurs que l'an passé, mais pas assez. Le premier choix au repêchage Jameis Winston connaîtra de bons moments. Il en connaîtra aussi des mauvais, et il ne serait pas surprenant qu'il lance plus d'interceptions que de touchés dans une saison d'apprentissage pour lui.
OUEST
1- Seahawks
Les Hawks seront encore champions de division. Avec un nouveau contrat et une nouvelle cible du nom de Jimmy Graham, Russell Wilson connaîtra sa meilleur campagne jusqu'à ce jour. La ligne à l'attaque m'inquiète, mais fera malgré tout le travail suffisamment bien pour permettre à Marshawn Lynch de connaître une autre très bonne saison. La défense sera encore l'une des plus productives de la ligue. Elle sera encore meilleure lorsque Kam Chancellor sera de retour, ce qui ne devrait pas tarder.
2- Cardinals
Les Cards saluent le retour de Carson Palmer au poste de quart. N'oublions pas que Bruce Arians a réalisé des miracles l'an passé avec des quarts de deuxième et même de troisième ordre par moments. Une attaque au sol plus solide est à souhaiter, mais la défense reste la puissance de cette équipe, une force qui lui permettra de s'imposer encore cette année.
3-Rams
Les Rams ont une défense redoutable eux aussi . Tout va reposer sur les performances de Nick Foles en attaque qui doit evoluer dans un système different. Vivement le retour en santé des porteurs de ballon Todd Gurley et Tre Mason, car la philosophie du coordonnateur à l'attaque Frank Cignetti est de courir avec le ballon, et ce très souvent. Jeff Fisher devra encore attendre avant de participer aux éliminatoires pour la première fois en tant qu'entraîneur-chef des Rams.
4- 49ers
Les Niners se sont carrément fait plumer dans la saison morte. Pas moins de 12 joueurs d'impact ont quitté pour différentes raisons. Pas convaincu non plus des qualités de leader du quart-arrière Colin Kaepernick . Le nouvel entraîneur-chef Jim Tomsula a tout un défi devant lui.