ATLANTA (AP) - Le demi offensif des Ravens de Baltimore Jamal Lewis a été condamné mercredi à quatre mois de prison pour avoir essayé, il y a quatre ans et demi, de préparer une transaction de drogues.

C'est la sentence que Lewis s'attendait à recevoir en Cour fédérale des Etats-Unis après avoir conclu une entente avec la poursuite, en octobre.

Lewis, qui avait tenté de préparer cette transaction quelques mois après avoir été le cinquième choix du repêchage de la NFL en 2000, devra aussi passer deux mois dans une maison de transition et effectuer 500 heures de travaux communautaires.

La poursuite a accepté de laisser tomber les accusations plus sérieuses de conspiration et tentative de possession de cocaïne.

"Je suis vraiment désolé de ce que j'ai fait", a dit Lewis devant la juge de district Orinda Evans.

Expliquant la sentence, elle a indiqué que le gouvernement n'avait pas une cause solide et a noté que le seul témoin de la poursuite était un informateur ayant un casier judiciaire bien rempli.

Evans a aussi précisé qu'elle donnait crédit à Lewis pour avoir admis sa culpabilité.

Lewis commencera à purger sa peine dans quelques jours. On doit lui enlever le plâtre qui recouvre sa cheville, a indiqué la juge. Lewis a été opéré à un pied récemment.

Lewis, une ancienne étoile à l'Université du Tennessee, a effectué des appels avec son téléphone cellulaire pour tenter d'aider un ami d'enfance, Angelo Jackson, à conclure une transaction de cocaïne.