ATLANTA - Pas besoin d'une autre remontée au quatrième quart. Devonta Freeman et les Falcons d'Atlanta ont dominé le match du début à la fin.

Freeman a inscrit trois autres touchés et les Falcons d'Atlanta sont demeurés invaincus en battant les Texans de Houston 48-21, dimanche.

Freeman, qui a pris la relève au poste de porteur de ballon après que la recrue Tevin Coleman eut subi une blessure aux côtes lors de la deuxième semaine d'activités, a marqué six touchés au cours des deux derniers matchs. Freeman a enregistré trois courses payantes de 16, 23 et six verges. Il a mis la table pour un autre majeur en captant une passe de 44 verges.

« Les occasions signifient tout, a déclaré Freeman. J'ai toujours cru en moi. C'est difficile de prendre le rythme quand tu ne joues pas. Je dois entrer dans le match et la confiance vient à moi. »

Les Falcons ont amélioré leur fiche à 4-0 pour la quatrième fois seulement dans l'histoire de la concession. Ils ont gagné leurs trois premiers matchs sous les ordres de Dan Quinn en venant de l'arrière au dernier quart.

Rien n'a tourné en faveur des Texans (1-3). Le quart-arrière Ryan Mallett a été retiré du match après que les Falcons eurent pris les devants 42-0. Le porteur de ballon Arian Foster a disputé son premier match de la saison, mais n'a pas trouvé l'espace nécessaire pour courir.

Il s'est même fait arracher le ballon des mains par un de ses coéquipiers, ce qui a mené à un touché des Falcons.

Ryan a complété 19 de ses 27 tentatives de passes pour des gains de 256 verges. La deuxième passe de Mallett a été déviée et interceptée par le plaqueur Jonathan Babineaux, les Falcons reprenant le ballon à leur ligne de 46 verges. Freeman a capté une courte passe de 24 verges et trouvé une faille dans la défensive adverse sur la séquence suivante pour inscrire son premier touché.

La domination ne faisait que commencer.

« Nous devons courir, lancer et attraper le ballon, a indiqué Mallett. Nous devons nous améliorer dans chaque phase du jeu. »

Les Bengals toujours parfaits
Sommaire

Andy Dalton a poursuivi sur sa lancée en décochant une passe de touché de 55 verges et les Bengals de Cincinnati sont demeurés invaincus en vertu d'une victoire de 36-21 face aux Chiefs de Kansas City.

ContentId(3.1150113):Chiefs 21 - Bengals 36
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bengals (4-0) ont égalé le troisième meilleur départ dans l'histoire de la concession, à deux victoires du record d'équipe.

Dalton a toujours été une menace au cours de ce bon début de saison, se hissant parmi les meilleurs passeurs de l'Association américaine. Il a connu une autre bonne journée de travail, réussissant 17 de ses 24 tentatives de passes pour des gains de 321 verges, et une longue passe de touché en direction de Brandon Tate.

Les Chiefs (1-3) ont connu une autre journée difficile. Alex Smith a subi cinq sacs, Cairo Santos a établi un record d'équipe avec sept placements et la défensive n'a pu tenir le rythme imposé par un des meilleurs passeurs de la NFL.

Après avoir amorcé les trois premiers matchs des siens cette saison, le joueur de ligne québécois Laurent-Duvernay Tardif n’a pas obtenu le départ au poste de garde à droite. Zach Fulton lui a été préféré.

Cutler se rachète
Sommaire

Jay Cutler et Robbie Gould ont procuré une première victoire à leur entraîneur John Fox au bon moment.

ContentId(3.1150140):Raiders 20 - Bears 22
bellmedia_rds.AxisVideo

Cutler a lancé deux passes de touché et s'est racheté après une interception en mettant la table pour le placement victorieux de Gould en fin de match, dimanche, menant ainsi les Bears de Chicago à une victoire de 22-20 face aux Raiders d'Oakland.

Les Raiders (2-2) ont pris les devants sur un placement de Sebastian Janikowski avec un peu plus de deux minutes à faire à la suite d'une interception de Charles Woodson profondément en territoire des Raiders.

« C'est une bataille chaque semaine, a indiqué Charles Woodson qui a réalisé l'interception qui a mené au placement de Janikowski. La semaine dernière, c'était une belle victoire à l'étranger contre les Browns de Cleveland. Mais la constance est la clé du succès. »

Cutler a ensuite mené les Bears (1-3) de leur ligne de 20 à la ligne de 32 des Raiders avant que Gould ne donne la victoire aux siens dans les dernières secondes du match.

« Je crois que ça part avec les revirements, a déclaré Latavius Murray, qui en a commis deux importants. J'ai été à l'origine de ça. C'est difficile de gagner de cette manière. »

Les Bears ont ainsi fait oublier deux revers embarassants, dont leur premier blanchissage depuis 2002 la semaine dernière face aux Seahawks de Seattle, pour offrir un premier gain à Fox depuis qu'il a été embauché au cours de la saison morte.

La victoire est survenue face à l'entraîneur des Raiders, Jack Del Rio, qui était son coordonnateur défensif en Caroline et à Denver. Elle a aussi couronné une semaine occupée pour les Bears, qui ont échangé Jared Allen aux Panthers de la Caroline.

Derek Carr a amassé 196 verges alors que les Raiders ont perdu après avoir signé deux victoires de suite.

Cutler a complété 28 de ses 43 tentatives de passes pour des gains de 281 verges après avoir raté le dernier match en raison d'une blessure à la cuisse. Matt Forte a récolté 91 verges au sol et 64 par la voie des airs. Martellus Bennett a capté 11 passes pour 83 verges et un touché. Marquess Wilson a ajouté 80 verges de gains. Eddie Royal a inscrit un touché sur la première séquence du match.

Pour Oakland, Carr a réussi 20 de ses 33 tentatives de passes avec deux touchés et une interception.

Les Panthers demeurent invaincus
Sommaire

Cam Newton a lancé deux passes de touché dans la victoire de 37-23 des Panthers sur les Buccaneers.

L’équipe de la Caroline est donc toujours invaincue.

ContentId(3.1150115):Panthers 37 - Buccaneers 23
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Norman a retourné l’une des quatre interceptions réalisées aux dépens de Jameis Winston pour son premier touché de la campagne.

Newton a lancé des passes payantes de 6 et 12 verges en direction de Ted Ginn fils. Une semaine après avoir préservé la victoire avec une interception dans la zone des buts face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, Norman a marqué sur une course de 46 verges et a retourné une interception sur 34 verges.

Le demi inséré Ed Dickson a récupéré un échappé au troisième quart et a retourné le ballon sur 57 verges pour le touché.

Les Panthers ont porté leur fiche à 4-0 pour la première fois depuis 2003, quand ils ont commencé la saison avec cinq victoires. Les Bucs (1-3) ont quant à eux perdu leurs 5 dernières parties contre des équipes de la division Sud de la NFC et ont aussi perdu leurs 11 dernières rencontres à domicile.

Les Giants résistent aux Bills
Sommaire

Rashad Jennings a résisté à trois plaqués dans un jeu passe et course de 51 verges pour un touché, à mi-chemin au dernier quart, et les Giants de New York ont filé vers un gain de 24-10 face aux Bills de Buffalo.

ContentId(3.1150114):Giants 24 - Bills 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Eli Manning a réussi 20 passes sur 35 pour 212 verges, dont trois connexions payantes.

Prince Amukamara a étouffé une menace tardive du club local en faisant perdre le ballon à l'ailier espacé Robert Woods, avec 3:41 au cadran au dernier quart.

Les Giants (2-2) ont ramené leur fiche à ,500 avec ce deuxième gain d'affilée. Ils vont tenter de garder leur élan la fin de semaine prochaine aux Meadowlands, face aux 49ers.

Odell Beckham Jr. n'a récolté que 38 verges au cours de la rencontre, mais il est passé bien près de réussir un attrapé tout aussi spectaculaire que celui réalisé lors de la dernière campagne. il a cependant atterrit à l'extérieur du terrain.

De son côté, Rashad Jennings a inscrit un touché sur une distance de 51 verges après une courte passe d'Eli Manning.

Les Bills (2-2) n'ont pas inscrit de points en deux présences au-delà de la ligne de 20 des New-Yorkais.

Dominique Rodgers-Cromartie et J.T. Thomas ont causé le deuxième échec en limitant le demi offensif Karlos Williams à du surplace lors d'un quatrième essai et les buts, de la ligne de 1.

Les Bills ont aussi été punis 17 fois pour 135 verges. Il faudra rectifier le tir en vue de leur match de dimanche prochain, au Tennessee.

Vinatieri s'illustre en prolongation chez les Colts
Sommaire

Adam Vinatieri a réussi un placement de 27 verges avec 4:36 à faire en prolongation pour procurer une victoire de 16-13 aux Colts d'Indianapolis face aux Jaguars de Jacksonville.

ContentId(3.1150134):Jaguars 13 - Colts 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait d'une 15e victoire consécutive pour les Colts face à un rival de section, ce qui constitue un record de la NFL. Les Dolphins de Miami de 1972-1973 avaient aussi réussi l'exploit.

Matt Hasselbeck a effectué son premier départ depuis le mois de novembre 2012 en remplacement d'Andrew Luck, et a mené les Colts (2-2) sur une séquence de 53 verges pour positionner Vinatieri pour le placement de la victoire.

Les Jaguars (1-3) ont eu deux chances de réussir un placement avec six secondes à faire en temps réglementaire, mais la première tentative de Jason Myers d'une distance de 53 verges a raté, juste après que les Colts eurent appelé un temps d'arrêt. La deuxième tentative de Myers est aussi passée à la droite des poteaux. En prolongation, il a également bousillé une occasion de la ligne de 48 verges.

Vinatieri est devenu le premier joueur de la NFL à atteindre le plateau des 1000 points avec deux équipes différentes.

Les Jets défont les Dolphins à Londres
Sommaire

Chris Ivory a établi un sommet personnel avec 166 verges au sol, aidant les Jets de New York à l'emporter 27-14 face aux Dolphins de Miami, au Wembley Stadium.

Ryan Fitzpatrick a cumulé 172 verges de passes en première demie et 218 au total, dont une connexion de 58 verges avec Brandon Marshall, dès le premier jeu du match. Ce dernier a récolté 128 verges de réceptions, dont 107 en première demie.

ContentId(3.1150029):Jets 27 - Dolphins 14
bellmedia_rds.AxisVideo

Ivory a commencé sa journée avec une percée payante de trois verges, dans la cinquième minute de jeu. Sa plus longue course a été de 24 verges.

Fitzpatrick a notamment complété une passe de touché de 10 verges à Eric Decker, ce qui portait le score à 20-7 New York, en toute fin de deuxième quart.

Zac Stacy a atteint les buts avec une course de deux verges, tandis que Nick Folk a ajouté des placements de 22 et 48 verges.

Ryan Tannehill n'a complété que 19 passes sur 44, pour 198 verges. Il a rejoint Jake Stoneburner et Kenny Stills pour des touchés, mais il a aussi été victime de deux interceptions.

Il s'agissait du 12e match de saison régulière de la NFL à être présenté au Wembley Stadium. Les Bills et les Jaguars y seront le 25 octobre, suivis des Lions et des Chiefs le 1er novembre.

Les Jets (3-1) vont renouer avec l'action le 18 octobre contre Washington, aux Meadowlands. Les Dolphins (1-3) vont rendre visite aux Titans le même jour.

ContentId(3.1150041):Finalement un long jeu
bellmedia_rds.AxisVideo