WASHINGTON - Le retourneur de botté des Redskins de Washington Brandon Banks s'est fait insérer un tube dans sa poitrine et il est toujours hospitalisé après avoir été poignardé.

L'agent de Banks, James Gould, a dit mardi qu'on s'attendait toujours à ce que Banks se remette à 100 pour cent de sa blessure subie à l'extérieur d'une boîte de nuit samedi matin.

Gould avait d'abord décrit la blessure de Banks comme une plaie en surface sur le côté et il avait dit que Banks serait de retour à la maison au bout d'une journée. À ce jour toutefois, Gould ne sait pas quand son protégé obtiendra son congé, puisque Banks ne peut pas quitter l'hôpital tant qu'il sera intubé.

La police a indiqué que l'agression était survenue à l'extérieur d'un chic club du centre-ville de Washington. Un homme s'est disputé avec deux autres hommes et les a poignardés. L'ami de Banks, Christopher Nixon, a été victime de blessures plus sévères et il est toujours hospitalisé. Un suspect - Jason Shorter, 24 ans de Lanham, au Maryland - a été accusé d'agression avec une arme dangereuse.

Banks, âgé de 23 ans, a rapidement fait bonne impression à titre de recrue la saison dernière. Il a retourné un botté sur une distance de 53 verges la première fois qu'il a touché un ballon dans un match de la NFL et il a réussi un retour de botté de 96 verges pour un touché. Il est également le joueur le plus léger de la ligue, à 155 livres et cinq pieds sept pouces.

Gould a précisé que les blessures causées par l'agression ne devraient pas avoir de conséquences sur la carrière de Banks.