ST. LOUIS - Terrance Williams a marqué un touché déterminant en fin de quatrième quart, Bruce Carter a retourné une interception sur 25 verges pour le majeur dès le jeu suivant et les Cowboys de Dallas ont effacé un déficit de 21 points pour surprendre les Rams de St. Louis 34-31, dimanche après-midi.

La course d'une verge de DeMarco Murray en fin de première demie a donné le ton à la remontée des Cowboys (2-1). Dez Bryant a capté une passe de touché de 68 verges au troisième quart, et la première interception de Carter en carrière - qui s'est transformée en majeur - s'est produite quelques minutes seulement après qu'il se soit soumis au processus de dépistage des commotions cérébrales de la NFL sur le banc de l'équipe.

« Personne ne se retrouve aussi seul que ne l'était Bryant, a déclaré le quart des Cowboys, Tony Romo. Il faut s'assurer de ne rien faire de stupide. »

Cette remontée a égalé les plus importantes de l'histoire des Cowboys, les deux autres se produisant en prolongation contre les Saints de La Nouvelle-Orléans en 1984 et contre les Redskins de Washington en 1999. C'est la deuxième plus importante avance sabotée par les Rams, qui ont ralenti Murray mais n'ont pu stopper l'hémorragie.

« Nous n'avons jamais abandonné, je peux honnêtement vous dire ça », a ajouté Bryant.

Romo compte maintenant 21 remontées victorieuses au quatrième quart ou en prolongation, ce qui représente un record de concession.

« Tony est allé sur le terrain et a fait ce que Tony fait habituellement, a commenté Bryant. Il était prêt et nous savions ce qu'il avait en tête. »

Les Rams ont une fiche de 0-2 à domicile, après avoir été humiliés 34-6 lors de leur match d'ouverture contre les Vikings du Minnesota.

Parmi les erreurs qui ont mené au revirement de situation, Scott Wells a raté une remise, qui a été recouverte par les Cowboys, puisqu'il ne s'était pas rendu compte que Austin Davis n'était pas à son poste. Jared Cook a aussi échappé une passe dans la zone des buts qui aurait pu procurer les devants 28-21 aux Rams, qui ont dû se contenter d'un placement sur la séquence.

« Je me sens comme si j'avais laissé le match filer entre mes mains, et c'est ma faute », a dit Cook.

"Nous avons du travail à faire et nous avons du temps pour se pencher sur ce que nous faisons, a analysé l'entraîneur des Rams, Jeff Fisher. Ils ont joué très, très dur, mais ils n'ont pas été très intelligents."

Les Pats évitent l'affront
Sommaire

ContentId(3.1077575):Raiders 9 - Patriots 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Tom Brady a lancé une seule passe de touché, Stephen Gostkowski a effectué trois placements et l'attaque erratique des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a arraché une victoire de 16-9 aux Raiders d'Oakland après que le plaqueur Vince Wilfork eut scellé l'issue de la rencontre en interceptant une passe à proximité de sa ligne des buts.

Darren McFadden semblait avoir créé l'égalité en marquant un touché au sol pour les Raiders, mais le jeu a été rappelé à cause d'une pénalité pour avoir retenu. Sur le jeu suivant, alors qu'il restait 51 secondes au cadran, le demi de coin des Patriots Logan Ryan a fait dévier une passe destinée à Denarius Moore directement dans les mains de Wilfork.

Les Patriots (2-1) ont gagné leur match d'ouverture à domicile pour la 12e fois en 13 saisons, tandis que les Raiders (0-3) encaissaient leur 15e défaite de suite sur la côte Est. Ils ont été limités à trois placements de Sebastian Janikowski.

Les Packers freinés à Detroit
Sommaire

ContentId(3.1077574):Packers 7 - Lions 19
bellmedia_rds.AxisVideo

Don Carey a retourné un échappé sur une distance de 40 verges pour le touché et la défensive des Lions de Detroit a muselé Aaron Rodgers et l'attaque des Packers de Green Bay pour signer une victoire de 19-7.

Les Lions (2-1) ont amorcé le match avec une formation décimée par les blessures, mais cela n'a pas paru alors que Rodgers était constamment sous pression. Les Lions ont réussi deux sacs et l'ont limité à 162 verges par la passe tandis que le jeu au sol des Packers n'a guère fait mieux.

Reggie Bush a ajouté une course payante de 26 verges au quatrième quart pour les Lions, qui n'avaient jamais battu les Packers lorsque Rodgers est en poste tout au long de la rencontre.

Les Packers n'ont amassé que 223 verges de gains à l'attaque et ont encaissé la défaite malgré qu'ils aient forcé les Lions à commettre trois revirements.

Le secondeur des Lions, Stephen Tulloch, a quitté le match en raison d'une blessure au genou qu'il a semblé s'infliger en célébrant un sac.

Les Browns encore tout près
Sommaire

ContentId(3.1077577):Ravens 23 - Browns 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Justin Tucker a réussi un placement de 32 verges dans les dernières secondes du match qui a propulsé les Ravens de Baltimore vers un gain de 23-21 contre les Browns de Cleveland.

Le botté de Tucker a couronné une semaine très éprouvante pour les Ravens (2-1), qui sont encore assaillis par des questions portant sur la suspension de leur demi-offensif étoile Ray Rice.

Joe Flacco a mis la table pour le placement victorieux en décochant une passe de 32 verges vers Steve Smith alors qu'il restait 1:28 au tableau. Les Ravens ont ensuite écoulé les secondes avant de demander l'intervention de Tucker, qui a expédié le ballon entre les poteaux des buts et infligé une autre défaite crève-coeur aux Browns (1-2). Les deux défaites des Browns se sont produites sur des placements en fin de match.

Flacco a complété 19 de ses 31 tentatives de passe pour 217 verges de gains et un majeur.

Le quart des Browns Brian Hoyer fut 19-en-25 pour 290 verges de gains par la voie aérienne. Les Browns ont laissé filer de nombreuses occasions de marquer des points en deuxième demie contre les Ravens. Ils ont notamment raté une tentative de placement et en ont vu une autre être bloquée.

De l'espoir pour les Giants
Sommaire

ContentId(3.1077641):Texans 17 - Giants 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Rashad Jennings a amassé un sommet personnel de 176 verges de gains en plus de marquer un touché au sol, Eli Manning a décoché deux passes de touché et les Giants de New York ont surmonté quelques bourdes survenues tôt dans le match pour venir à bout des Texans de Houston 30-17.

Cette victoire insuffle non seulement de l'espoir aux Giants (1-2) après deux performances décevantes, mais elle empêche aussi la troupe de Tom Coughlin de connaître un deuxième début de saison de 0-6 consécutif.

La formation new-yorkaise a profité de la contribution de plusieurs de ses éléments. Victor Cruz a capté une passe de touché de 26 verges, sa première depuis le quatrième match de la saison passée, et il a enchaîné avec quelques pas de salsa. La défensive a intercepté trois passes de Ryan Fitzpatrick, et les unités spéciales ont bloqué une tentative de dégagement, mettant la table pour le troisième placement du match de Josh Brown.

Fitzpatrick a lancé une passe de touché de 44 verges à Damaris Johnson et marqué l'autre majeur des Texans (2-1), qui ont disputé la rencontre sans leur demi-offensif étoile Arian Foster, blessé à un jarret.

Polyvalent ce Andy Dalton
Sommaire

ContentId(3.1077642):Titans 7 - Bengals 33
bellmedia_rds.AxisVideo

Andy Dalton a capté une passe de touché pour devenir le premier quart-arrière des Bengals à réussir l'exploit, et Cincinnati est demeuré invaincu dimanche, en battant les Titans du Tennessee quelques heures après qu'ils eurent reçu une bien triste nouvelle.

Les Bengals (3-0) profiteront d'une semaine de congé, eux qui connaissent leur meilleur départ en huit ans.

Quelques heures avant le botté d'envoi, les Titans (1-2) ont appris que le botteur Rob Bironas avait perdu la vie durant la nuit dans un accident de voiture à Nashville. Il avait été libéré au mois de mars après sa neuvième saison avec les Titans.

Les Titans ont accordé un touché de sûreté pour avoir retenu dans la zone des buts sur un dégagement, ont raté deux tentatives de placement et ont amorcé un jeu avant que Jane Locker ne soit en position. Le demi de coin Blidi Wreh-Wilson a oublié Dalton lorsqu'il a capté la passe de 18 verges de Mohamed Sanu pour le touché.

Les Saints brisent la glace
Sommaire

ContentId(3.1077576):Vikings 9 - Saints 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Brees a amassé 293 verges de gains par la voie des airs et deux passes de touchés, et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont gagné pour la première fois de la saison en l'emportant 20-9 face aux Vikings du Minnesota.

Pour les Vikings, ce revers a couronné une semaine remplie de distractions alors que l'organisation a d'abord annoncé que le porteur de ballon Adrian Peterson allait jouer avant de changer d'idée. L'organisation a décidé qu'il allait quitter l'équipe indéfiniment en raison des accusations de maltraitance envers un enfant qui pèsent contre lui.

Les Vikings ont ensuite perdu les services du quart-arrière Matt Cassels en raison d'une blessure à l'orteil tôt au deuxième quart. Il a été remplacé par la recrue Teddy Bridgewater, qui a complété 12 de ses 20 tentatives de passes pour des gains de 150 verges tout en menant les siens à deux séquences qui se sont conclues par des placements.

Brees a rejoint l'ailier rapproché Josh Hill sur une distance de 34 verges avant de repérer le receveur Marques Colston sur 18 verges.

Une première défaite pour les Bills
Sommaire

ContentId(3.1077639):Chargers 22 - Bills 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Philip Rivers a lancé deux passes de touché à Eddie Royal pour permettre aux Chargers de San Diego de l'emporter 22-10 face aux Bills de Buffalo.

Malcom Floyd a capté deux ballons pour des gains de 98 verges et les Chargers ont fait fi de la perte du porteur de ballon Danny Woodhead, qui s'est blessé à la cheville droite au cours du premier quart. Donald Brown a pris la relève et a terminé la rencontre avec 31 courses et 62 verges de gains ainsi que cinq attrapés pour 27 verges.

Rivers a complété 18 de ses 25 tentatives de passes et a amassé des gains de 256 verges.

Les Chargers connaissent un début de saison de 2-1 pour la troisième fois en quatre ans. Ils ont poursuivi sur leur lancée, eux qui ont battu les champions en titre du Super Bowl, les Seahawks de Seattle, 30-21 à domicile, la semaine dernière.

Fred Jackson a marqué sur un attrapé de 11 verges pour les Bills (2-1), qui ont bousillé une chance d'enregistrer une troisième victoire en autant de matchs pour la troisième fois seulement depuis 1993.

Ça débloque pour les Colts
Sommaire

ContentId(3.1077640):Colts 44 - Jaguars 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Luck a lancé quatre passes de touché - trois d'entre elles en première demie - et les Colts d'Indianapolis ont dominé les Jaguars de Jacksonville 44-17, dimanche, pour signer leur première victoire de la saison.

Les Jaguars (0-3) voudront probablement oublier ce difficile match d'ouverture à domicile. Ils tiraient de l'arrière 30-0 à la mi-temps et ont laissé le quart-arrière Chad Henne sur le banc.

Le seul point positif de la rencontre pour les Jaguars a été la performance de la recrue Blake Bortles qui est venu en relève à Henne. Le troisième choix au total du dernier repêchage de la NFL a disputé la deuxième demie au complet, la terminant avec deux passes de touché et deux interceptions.

Il a complété 14 de ses 24 tentatives de passes pour des gains de 223 verges. Ses cibles payantes ont été Allen Hurns et Cecil Shorts III. Ce furent cependant les seuls moments de réjouissance pour les Jaguars.

Les Colts (1-2) ont exécuté les jeux à la perfection du début à la fin du match. Luck a réussi 31 de ses 39 tentatives de passes et a amassé 370 verges de gains.