L’entraîneur-chef des Ravens de Baltimore John Harbaugh a exprimé de l’inquiétude par rapport à la tenue du repêchage virtuel de la NFL plus tard ce mois-ci.

La NFL a confirmé lundi que l’encan 2020 aura lieu les 23-24-25 avril à distance. Harbaugh craint que de l’information puisse être volée en ligne.

« C’est une grande inquiétude, a-t-il déclaré à ESPN. Espérons que ça se passe bien. Je ne voudrais vraiment pas que les entraîneurs adverses aient accès aux résultats de nos rencontres sur le repêchage. »

Le directeur général des Ravens Eric DeCosta a tenté d’apaiser les craintes d’Harbaugh, en blaguant sur le fait qu’il y a bien plus de risques quand les membres de la direction ont des versions papier entre les mains.

« J’ai davantage confiance en Zoom (une application pour vidéoconférences) qu’en Ozzie (Newsome, le vice-président), John, Steve (Bisciotti, le propriétaire) et Dick (Cass, le président de l’équipe), qui pourraient laisser une copie de nos informations sur le siège avant de leur voiture ou quelque chose du genre », a rigolé DeCosta.

Le repêchage devait initialement avoir lieu à Las Vegas avant l’annulation des rassemblements publics pendant la pandémie. Le commissaire de la NFL Roger Goodell a indiqué lundi que la ligue ne pouvait trouver de meilleure alternative autre qu’un format virtuel.