Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Respect aux Chiefs, déjà terminé pour les Cowboys?

Publié
Mise à jour

COLLABORATION SPÉCIALE

 

Une semaine de terminée dans la NFL et déjà plusieurs sujets qui retiennent notre attention. Voici quelques réflexions après les 16 premiers matchs.

 

Les Cowboys sont dans le trouble

 

La blessure au bloqueur à gauche Tyron Smith faisait déjà mal à l'équipe, voici que le garde à gauche Connor McGovern s'est également blessé. Cette ligne à l'attaque n'est plus l'ombre de ce qu'elle était à son apogée et nous l'avons bien constaté dimanche soir. Le départ d'Amari Cooper pour les Browns et la blessure à Michael Gallup ont grandement affecté la production offensive des Cowboys. Maintenant, Dak Prescott devra s'absenter pour plusieurs semaines en raison d'une fracture au pouce. Je ne vois pas comment l'équipe se remettra d'une telle situation. Ce n'est que la première semaine, mais je crains que ce soit déjà terminé pour les Boys.

 

Aaron Rodgers va s'ennuyer de Davante Adams

 

On peut certainement pointer les blessures sur la ligne à l'attaque des Packers et l'absence du receveur Allan Lazard pour les débuts anémiques de l'attaque d'Aaron Rodgers. Mais le départ de Davante Adams sera le coup le plus dur pour l'unité offensive. Adams a été ciblé 614 fois au cours des quatre dernières années (153,5/année) pour un total de 432 réceptions (108/année); c'est beaucoup de production. À plusieurs moments, l'attaque des Packers ne se résumait qu'au duo Rodgers/Adams. Il n'y a aucun joueur en mesure de compenser pour cette perte et la chimie avec les jeunes joueurs sera difficile pour un quart qui s'est souvent montré impatient envers les receveurs improductifs.

 

Les rois de l'ouest de l'Américaine 

 

Les Chiefs de Kansas City ont remporté le titre de section dans l'ouest de l'Américaine lors des six dernières saisons. Malgré tout, plusieurs étaient prêts à couronner les Chargers, les Raiders ou même les Broncos avec l'arrivée de plusieurs joueurs vedettes dans ces trois formations. Avec le départ de Tyreek Hill, certains se demandaient si l'attaque des Chiefs serait aussi dynamique. Nous avons eu un début de réponse retentissant dimanche face aux Cardinals de l'Arizona. Patrick Mahomes a terminé le match avec 30 passes complétées en 39 tentatives pour 360 verges et cinq touchés. Sans compter que l'attaque a cumulé 33 premiers jeux en 66 jeux offensifs! Zéro problème, zéro! Avant de penser qu'une autre équipe remportera la section, donnons le respect qui revient aux véritables rois de l'ouest de l'Américaine.

 

A.J. Brown aura du plaisir avec les Eagles

 

Lors du dernier repêchage de la NFL, les Titans en ont surpris plusieurs en transigeant leur receveur vedette A.J. Brown aux Eagles de Philadelphie. Immédiatement après la transaction, Brown a signé une entente de 4 ans d'une valeur de 100 millions de dollars. Dans sa nouvelle équipe, orienté depuis l'an dernier vers l'attaque terrestre, on se demandait s'il serait utilisé à sa juste valeur. Si le premier match de la saison est un indicateur fiable, l'attaque sera plus équilibrée et Brown aura sa part du gâteau. Il a été ciblé 13 fois pour finalement terminer le match avec 10 réceptions pour un total de 155 verges. Non seulement il a produit, mais il a encore démontré qu'il était un des receveurs les plus robustes du circuit, un élément qui cadre très bien avec sa nouvelle formation. Je pense que les Eagles ont frappé un coup de circuit avec cette acquisition.  

 

BONUS

 

J'ai déjà très hâte au match de jeudi entre les Chargers et les Chiefs, Mahomes c. Herbert!

 

L'entraineur-chef des Broncos, Nathaniel Hackett, a géré la fin de match de lundi soir comme un amateur.

 

Chez les Seahawks, Geno Smith n'est peut-être pas si mauvais qu'on l'avait anticipé.