(RDS) - Les Buccaneers de Tampa Bay ont annoncé dimanche qu'ils avaient restructuré le contrat du vétéran quart-arrière Brian Griese.

Ce dernier a maintenant en poche un contrat de cinq ans d'une valeur approximative de 32 millions de dollars, selon ce qu'a indiqué l'agent du joueur au Tampa Tribune.

Le nouveau pacte de Griese permettra aux Bucs de libérer quelques dollars dans le but de respecter le plafond salarial. Et dans le cas des Bucs, tous les dollars comptent. Les Bucs dépassent maintenant le plafond salarial de quelque 17 millions de dollars et ils devaient agir rapidement sinon Griese aurait touché un boni d'alignement de six millions mercredi. Si les Bucs n'avaient pas restructuré le contrat de Griese, ce dernier aurait empoché 8.33 millions en 2005.

Toujours selon le journal, les Buccaneers auraient également libéré le quart réserviste Brad Johnson, qui aurait touché cinq millions en 2005.

Griese, qui devrait agir comme partant en 2005, a disputé 11 matchs la saison dernière, complétant 233 de ses 336 passes pour des gains de 2632 verges et 20 touchés.