Le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers a progressé au cinquième rang de tous les temps pour le nombre de passes de touché en carrière dans un match face aux Bengals de Cincinnati, dimanche.

Les Packers l'ont emporté 25-22 en prolongation.

Sa passe de touché de 12 verges à A.J. Dillon au deuxième quart était sa 421e au total pour rejoindre Philip Rivers en cinquième place. Il l’a ensuite devancé 10 minutes plus tard en rejoignant le receveur Davante Adams.

Lors de la semaine 5, Rodgers avait égalé le légendaire Dan Marino à 420.

ContentId(3.1395526):Packers : Mason Crosby se reprend en prolongation (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mason Crosby a réussi un botté de précision de 49 verges en prolongation après avoir raté trois tentatives de suite et les Packers sont venus à bout des Bengals.

Habituellement fiable, Crosby a raté deux placements potentiellement victorieux alors qu'il restait 2:12 et trois secondes à jouer au match. Il en a raté un autre en prolongation avant de donner la victoire aux siens.

Avant la rencontre, Crosby avait réussi 44 de ses 46 tentatives de placement depuis le début de la saison 2019. Il a aussi raté un converti d'après touché pendant le match contre les Bengals.

« Le fait que nous continuons à avoir des occasions, il faut lever notre chapeau à l'équipe et à la façon dont nous nous sommes battus pour retourner dans ces positions, a affirmé Crosby. Je voulais tellement retourner sur le terrain. J'ai connu quelques ratés, mais je suis heureux d'avoir réussi le dernier. Il y avait un peu de soulagement. »

L'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur, a parlé à Crosby avant de le retourner sur le terrain en prolongation, en quatrième essai avec quelques pouces à franchir.

« J'ai pris la décision que je croyais bonne selon mon instinct », a expliqué LaFleur.

Le botteur des Bengals Evan McPherson a aussi raté deux bottés de précision qui auraient pu procurer la victoire à sa troupe. Le premier avec seulement 26 secondes à écouler et le second en prolongation.

« Les deux équipes ont tenté de perdre ce match quelques fois », a dit Aaron Rodgers.

Les Bengals (3-2) ont créé l'égalité tard au quatrième quart. Ja'Marr Chase a réalisé un attrapé de 19 verges et deux jeux plus tard, Joe Mixon a inscrit un majeur à la suite d'une course de huit verges. Le quart Joe Burrow a rejoint Tee Higgins lors du converti de deux points.

Crosby a eu une tentative sur une distance de 36 verges avec 2:12 à faire, mais il a envoyé le ballon à la gauche des poteaux. McPherson s'est ensuite exécuté, mais le ballon a frappé le poteau droit avec 26 secondes à jouer.

Crosby a encore une fois raté, sur une distance de 51 verges, encore à gauche, après qu'Aaron Rodgers eut lancé une passe de 20 verges à Davante Adams.

En prolongation, Burrow a vu une de ses passes être interceptée par le secondeur De'Vondre Campbell, mais Crosby a raté un troisième placement, toujours à gauche.

McPherson a eu une autre occasion, sur une distance de 49 verges, et il a commencé les célébrations avec le teneur Kevin Huber, mais le ballon est passé à la gauche des poteaux.

Adams a capté 11 ballons pour des gains de 206 verges, un sommet en carrière.

Rodgers a complété 27 de ses 39 passes pour des gains de 344 verges et il a été victime d'une interception pour les Packers (4-1), qui ont signé une quatrième victoire consécutive.

Un porte-parole des Bengals a révélé après la rencontre que Burrow a été transporté à l'hôpital en raison d'une possible blessure à la gorge. Il a tout de même complété la rencontre. Il a lancé deux passes de touché et a réussi 25 de ses 38 passes pour des gains de 260 verges. Samaje Perine et Chase ont saisi une passe de touché.

Brady rebondit de belle façon face aux Dolphins

Tom Brady s'est ressaisi et il a lancé cinq passes de touché pour aider les Buccaneers de Tampa Bay à corriger les Dolphins de Miami 45-17.

ContentId(3.1395538):NFL : Dolphins 17 - Buccaneers 45
bellmedia_rds.AxisVideo

À son retour à Foxborough, la semaine dernière, Brady n'avait pas réussi à lancer une passe de touché. Cette fois, il a conjugué ses efforts à ceux d'Antonio Brown, deux fois, de Mike Evans, à deux reprises, et de Giovani Bernard pour inscrire cinq majeurs par la voie des airs.

Le vétéran quart de 44 ans a complété 30 de ses 41 passes pour des gains de 410 verges. Brady a égalé Peyton Manning pour le deuxième plus haut total de matchs avec cinq passes de touché en carrière (9).

Brown a capté sept ballons pour des gains de 124 verges alors qu'Evans a réalisé six réceptions pour des gains de 113 verges.

Leonard Fournette a porté le ballon 12 fois pour un total de 67 verges et il a franchi la ligne des buts à une occasion. Ryan Succop a ajouté un placement de 42 verges pour compléter le pointage pour les Buccaneers (4-1).

La troupe de Tampa Bay a marqué 44 points et plus pour une cinquième fois depuis le début de la saison 2020. Les Buccaneers n'avaient réussi cet exploit qu'à cinq reprises lors de leurs 44 premières années d'existence.

Un long placement dans les dernières secondes transporte les Vikings

Greg Joseph a réussi un placement de 54 verges sur le dernier jeu du match et les Vikings du Minnesota ont difficilement battu les Lions de Detroit 19-17.

ContentId(3.1395535):NFL : Lions 17 - Vikings 19
bellmedia_rds.AxisVideo

Après que le porteur de ballon des Vikings Alexander Mattison eut commis un échappé en fin de quatrième quart, les Lions ont inscrit un touché grâce à une course de sept verges de D'Andre Swift.

Les Lions (0-5), qui n'ont toujours pas gagné cette saison, ont tenté le tout pour le tout et Jared Goff a rejoint KhaDarel Hodge dans la zone des buts pour réussir le converti de deux points.

Les Vikings (2-3) ont toutefois eu le temps de se placer en bonne position pour tenter un placement, notamment grâce à deux passes de Kirk Cousins à Adam Thielen.

Cousins a complété 25 de ses 34 passes pour des gains aériens de 275 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception. Mattison a récolté 113 verges en 25 courses.

Un 20e revers de suite des Jaguars

Derrick Henry a obtenu 130 verges au sol et trois touchés et les Titans du Tennessee ont défait les Jaguars de Jacksonville 37-19.

ContentId(3.1395537):NFL : Titans 37 - Jaguars 19
bellmedia_rds.AxisVideo

Henry a ajouté des verges à son sommet dans la NFL cette saison et les Titans (3-2) se sont ressaisis après avoir perdu en prolongation contre les Jets de New York.

Les Jaguars (0-5) ont subi un 20e revers consécutif, présentant la troisième pire séquence d'insuccès de l'histoire de la NFL. Ils sont à six défaites du record, établi par les Buccaneers de Tampa Bay en 1977, à leurs deux premières campagnes en tant qu'équipe d'expansion.

Les Jaguars ont commis un échappé dès le troisième jeu du match et Kevin Byard a récupéré le ballon avant de courir jusque dans la zone des buts.

Les Titans menaient 24-13 à la demie et ils montrent un dossier de 15-0 depuis 2015 lorsqu'ils inscrivent au moins 20 points en première demie.

En contrôle, Winston brille

Jameis Winston a lancé quatre passes de touché et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont battu l'Équipe de football de Washington 33-22.

ContentId(3.1395554):NFL : Saints 33 - Washington 22
bellmedia_rds.AxisVideo

Winston a participé à tous les jeux offensifs au poste de quart pour une première fois cette saison, après que Taysom Hill eut subi une commotion cérébrale au deuxième quart.

Winston a lancé une passe de touché de 72 verges à Deonte Harris, qui a lui aussi quitté la rencontre en raison d'une blessure à l'ischio-jambier. Le quart des Saints a rejoint Marquez Callaway pour deux majeurs et Alvin Kamara pour un touché.

Kamara a également réussi un touché sur une course de 23 verges, en plus de retourner les bottés de dégagement en l'absence de Harris.

Les Saints (3-2) ont intercepté deux passes de Taylor Heinicke. Ils ont appliqué de la pression sur le quart de Washington (2-3), après avoir été incapables de réaliser un sac aux dépens de Daniel Jones dans une défaite aux mains des Giants de New York.

Les Steelers renouent avec la victoire

Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché et pour des gains de 253 verges et les Steelers de Pittsburgh ont eu raison des Broncos de Denver au compte de 27-19.

ContentId(3.1395533):NFL : Broncos 19 - Steelers 27
bellmedia_rds.AxisVideo

La recrue Najee Harris a récolté 122 verges au sol, un sommet en carrière, pour aider les Steelers (2-3) à mettre fin à une série de trois défaites.

Harris a réussi le premier match de 100 verges au sol par un joueur des Steelers en plus d'un an.

Les Broncos (3-2), qui ont perdu une deuxième partie consécutive, tiraient de l'arrière par 18 points au troisième quart avant de s'approcher.

Teddy Bridgewater a complété 24 de ses 38 passes pour des gains aériens de 288 verges et il a lancé deux passes de touché au quatrième quart. Il a orchestré une dernière poussée en fin de match, mais les Steelers ont mis fin à la menace quand James Pierre a réalisé une interception.

Les Eagles renversent les Panthers

Jalen Hurts a inscrit deux majeurs au sol en deuxième demie et les Eagles de Philadelphie sont venus de l'arrière pour battre les Panthers de la Caroline 21-18.

ContentId(3.1395534):NFL : Eagles 21 - Panthers 18
bellmedia_rds.AxisVideo

Après que T.J. Edwards eut bloqué un dégagement des Panthers, Hurts a franchi la ligne des buts à la suite d'une course de six verges alors qu'il restait 2:38 à écouler.

Le quart des Panthers Sam Darnold a été victime de trois interceptions, deux de Darius Slay, et de trois sacs. Chuba Hubbard a porté le ballon 24 fois pour des gains de 101 verges.

Les Panthers (3-2) n'ont pas été en mesure de profiter des déboires de la défensive des Eagles, qui avaient alloué 83 points et 851 verges à ses deux dernières parties.

Le receveur DaVonta Smith a capté sept ballons pour des gains de 77 verges pour les Eagles (2-3), qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Hurts a complété 22 de ses 37 passes pour des gains de 198 verges.