INGLEWOOD, Calif. - Austin Ekeler a inscrit trois touchés, dont un de trois verges avec 1:31 à écouler, et les Chargers de Los Angeles ont défait les Browns de Cleveland au compte de 47-42, dimanche.

Justin Herbert a réussi un 11e match de plus de 300 verges aériennes, terminant la rencontre avec 398 verges, et il a égalé un sommet en carrière avec quatre passes de touché.

« Pour gagner un match offensif de la sorte, tu dois avoir un quart étoile. Justin en est un. Il a été fantastique pendant cette partie, a insisté l'entraîneur-chef des Chargers, Brandon Staley. Ça commence par Justin, mais la raison pourquoi il est capable de jouer à ce niveau, c'est qu'il a de très bons joueurs avec lui. »

Mike Willians a récolté 165 verges et il a capté deux passes de touché pour les Chargers, qui ont amorcé la campagne avec une fiche de 4-1 pour une première fois depuis 2014.

Pendant cet affrontement, les deux équipes se sont échangé l'avance à huit occasions, dont quatre dans les 15 dernières minutes de jeu.

Ekeler a totalisé 119 verges, 66 au sol et 53 sur réception. Les Chargers ont gagné leurs trois dernières sorties et ils mènent la section Ouest de l'Association Américaine.

Herbert a établi un record pour le plus de matchs de 300 verges par la passe pour un quart lors de ses deux premières saisons dans la NFL.

« J'ai trouvé que nous avons très bien offensivement en tant qu'équipe. Nous avons bien couru avec le ballon dans le dernier droit. Plusieurs joueurs ont réalisé de gros jeux et je suis reconnaissant de les avoir », a affirmé Herbert.

Le porteur de ballon des Browns Nick Chubb a parcouru 161 verges au sol et Baker Mayfield s'est ressaisi en complétant 23 de ses 32 passes, dont deux pour un majeur, pour des gains de 306 verges. David Njoku a amassé 149 verges sur réception.

« Je savais qu'il allait se reprendre. Il l'a toujours fait et il donne toujours ce qu'il a pour cette équipe », a mentionné Chubb.

Les Browns (3-2) ont encaissé une deuxième défaite après avoir mené par au moins dix points en deuxième demie.

« Je suis déçu. Il faut donner du crédit aux Chargers parce qu'ils ont joué un bon match. Nous avons raté quelques occasions ici et là, mais nous devons apporter les corrections et passer à autre chose », a déclaré l'entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski.

Après que les Chargers eurent réduit l'écart à 42-41 à la suite d'un touché de 19 verges d'Ekeler, Tristan Vizcaino a raté le converti d'un point.

Les Browns ont dû dégager après trois jeux infructueux, ce qui a mis la table pour la poussée victorieuse de la formation californienne.

Herbert, qui a vu 26 de ses 43 passes être captées, a rejoint Jared Cook pour un gain de 29 verges. Quatre jeux plus tard, Ekeler a franchi la ligne des buts.

Une première en presque 50 ans pour les Cards

Les Cardinals de l'Arizona montrent une fiche immaculée de 5-0 pour la première fois depuis 1974. Une performance étincelante de la défense a permis à l'équipe de museler les 49ers de San Francisco, en route vers un cinquième gain de suite au compte de 17-10.

ContentId(3.1395550):NFL : 49ers 10 - Cardinals 17
bellmedia_rds.AxisVideo

DeAndre Hopkins a capté une passe difficile sur un jeu de neuf verges dans la zone des buts alors qu'il ne restait que 5:13 au cadran. Il s'est accroché au ballon malgré la couverture serrée de Josh Norman des 49ers. Ce touché a donné l'avance 17-7 aux Cardinals. Le coussin tout juste suffisant dont ils avaient besoin pour se sauver avec le match.

Kyler Murray a complété 22 passes en 31 tentatives pour un total de 239 verges. Hopkins en a capté six pour un total de 87 verges.

Le quart-arrière recru des Niners, Trey Lance a connu un premier départ en dents de scie, réalisant quelques jeux brillants, mais échouant à livrer la marchandise dans les moments cruciaux. Les Niners n'ont pu gagner qu'un seul premier jeu en situation de quatrième essai en cinq occasions.

Lance a complété 15 de ses 29 passes pour un total de 192 verges. Il a été victime d'une interception. Ses jambes lui ont aussi permis de gagner 89 verges au sol.

Première passe de touché de Fields

Le jeune quart-arrière Justin Fields a lancé sa première passe de touchée en carrière et la défensive des Bears de Chicago s'est chargée d'étouffer la puissante attaque des Raiders de Las Vegas en route vers une victoire de 20-9 dimanche.

ContentId(3.1395555):NFL : Bears 20 - Raiders 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Damien Williams a inscrit un touché au sol lors de cette première visite des Bears (3-2) à Las Vegas. Ils pouvaient d'ailleurs compter sur de nombreux partisans ayant fait le voyage au Nevada.

Jesper Horsted a capté la première passe de touché de Fields, qui a complété 12 de ses 20 passes pour un total de 111 verges à son troisième départ en carrière. Au total, l'attaque des Bears n'a récolté que 252 verges, mais la défensive n'a en revanche accordé que trois points lors des 50 premières minutes de jeu.

Khalil Mack a mené la défensive des Bears en réalisant huit plaqués et un sac du quart contre son ancienne équipe. Il a réussi son sac sur une tentative de converti de deux points des Raiders au quatrième quart.

Les deux attaques ont pris du temps à se mettre en marche, mais Fields a donné les devants au Bears 14-3 en début de deuxième quart avec une passe de deux verges à Horsted en pleine circulation dans la zone des buts.

Fields a ensuite brièvement quitté le match après s'être tordu la jambe gauche. Andy Dalton n'a pris part qu'à deux jeux en relève, mais il a tout de même réalisé une passe clé sur un troisième essai. Cela a permis à Fields de revenir dans la mêlée pour effectuer une poussée de 86 verges, sur 16 jeux, menant ultimement au touché de Williams sur une course de quatre verges.

Dans le camp des Raiders, le quart-arrière Derek Carr a récolté 206 verges par la voie des airs et Josh Jacobs a réussi un touché au sol en fin de match, mais ce fut trop peu trop tard. Les Raiders (3-2) ont subi une deuxième défaite de suite et une première devant des partisans au stade Allegiant.

Les Giants perdent deux joueurs en plus du match

Dak Prescott a lancé trois passes de touchés en cette veille d'anniversaire de sa terrible blessure à la cheville, subie sur ce même terrain face aux mêmes adversaires, pour mener les Cowboys de Dallas à un gain de 44-20 sur les Giants de New York.

ContentId(3.1395553):NFL : Giants 13 - Cowboys 34
bellmedia_rds.AxisVideo

Déjà affaiblis par de nombreuses blessures, les Giants ont perdu les services de leur porteur de ballon Saquon Barkley en raison de ce qui semble être une élongation musculaire à la cheville subie au premier quart. Ils ont également perdu leur quart-arrière Daniel Jones qui a subi une commotion cérébrale au deuxième quart.

Menés par leur quart substitut Mike Glennon, les Giants (1-4) ont réussi à créer l'égalité 10-10 sur une remise au porteur de ballon substitut Devontae Booker qui a franchi une verge pour marquer le touché.

Mais Glennon et les Giants n'ont pas pu maintenir le rythme face aux Cowboys (4-1) à Dallas. Ces derniers ont remporté quatre victoires de suite depuis leur défaite encaissée à la première semaine de la saison face aux champions en titre du Super Bowl, les Buccaneers de Tampa Bay.

Prescott a lancé des passes de touché de 49 verges à CeeDee Lamb et de 24 verges à Amari Cooper, puis une autre latérale au porteur de ballon Ezekiel Elliott. Prescott a complété 22 de ses 32 passes pour une récolte de 302 verges. Il a été victime d'une interception. Elliott a amassé 110 verges au sol.

ContentId(3.1395528):Giants : Saquon Barkley se blesse à la cheville gauche (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1395531):NFL : Après Saquon Barkley, les Giants perdent Daniel Jones
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1395529):Cowboys : Dak Prescott décoche une bombe vers CeeDee Lamb (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo