Les Chiefs malmènent l'attaque des Cowboys; Colt McCoy fait oublier l'absence de Kyler Murray
NFL dimanche, 21 nov. 2021. 19:37 vendredi, 13 déc. 2024. 18:38Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
KANSAS CITY, Mo. - Clyde Edwards-Helaire a obtenu 63 verges au sol et un touché à son retour au jeu et les Chiefs de Kansas City ont malmené les Cowboys de Dallas pour l'emporter 19-9, dimanche.
Chris Jones et la défensive ont mené la vie dure au quart Dak Prescott et les Chiefs (7-4) ont signé une quatrième victoire consécutive. Ils montrent un dossier de 4-0 cette saison contre des adversaires de la section Est de l'Association Nationale.
« Nous avons eu quelques semaines difficiles. Plusieurs de nos joueurs se sont blessés, les choses ne cliquaient pas, a admis Jones. Quand tu prends tout en considération, nous avons encore été capables de compétitionner. D'avoir tout le monde de retour et de bâtir cette chimie, je crois que c'est une énorme partie de notre succès en ce moment. »
À lire également
Patrick Mahomes a complété 23 de ses 37 passes pour des gains de 260 verges. Il a été victime d'une interception et d'un échappé, mais sa défense a connu sa meilleure performance de la saison.
« Il y a eu plusieurs hauts et bas pour tout le monde pendant cette saison, a déclaré Mahomes. Il y a eu des matchs au cours desquels nous jouions bien et nous menions par beaucoup de points et d'autres au cours desquels nous n'avons pas trouvé une façon de gagner. »
Charvarius Ward a intercepté une passe de Prescott dans la zone des buts dans les derniers instants de la première demie et Chris Jones a réussi trois sacs et demi en plus de provoquer un échappé. L'Jarius Sneed a scellé l'issue de la rencontre en réalisant une interception en fin de match.
Prescott a été limité à 216 verges aériennes pour les Cowboys, qui devaient se débrouiller sans les services de plusieurs joueurs à l'attaque. Le bloqueur à gauche Tyron Smith ratait un troisième match d'affilée alors que le receveur Amari Cooper a été déclaré positif à la COVID-19. Le receveur CeeDee Lamb a quant à lui subi une commotion cérébrale avant la mi-temps.
« Nous avions 48 joueurs en santé et prêts à jouer, a expliqué l'entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy. Il y avait plusieurs joueurs qui ne pouvaient pas jouer. C'est ça la NFL. Ça va arriver pendant une saison. »
Ezekiel Elliott, qui a semblé se blesser à la cheville tôt en début de rencontre, a porté le ballon neuf fois pour des gains de 32 verges. Le secondeur recrue Micah Parsons a été l'étoile du match pour les Cowboys (7-3), provoquant un échappé et réussissant deux sacs.
« Je ne suis pas découragé, mais fâché. Ça, c'est sûr, a insisté Prescott. Surtout quand tu as l'occasion de jouer contre une équipe qui a atteint le Super Bowl lors des deux dernières saisons. Nous avions une occasion de montrer ce dont nous sommes capables. Notre équipe est résiliente et nous allons continuer à nous battre et à nous améliorer. »
Les Chiefs ont trouvé leur rythme après une difficile séquence lors des sept premières semaines de la campagne. Ils présentaient une fiche de 3-4 et ils occupaient le dernier rang de la section Ouest de l'Association Américaine.
La troupe de Kansas City a éliminé les revirements et les pénalités qui ont nui à son attaque et la défense est devenue très féroce en novembre, après des mois de septembre et octobre très difficiles.
Il suffit d'en parler à Prescott, qui a passé la majorité de son dimanche à se sauver des joueurs défensifs des Chiefs.
Mahomes a découpé en morceaux la défensive des Cowboys lors de la première demie. Il a orchestré une série à l'attaque de 86 verges qui s'est terminée par un touché au sol de Travis Kelce. Mahomes a ensuite dirigé une séquence de 65 verges qui s'est conclue par le majeur d'Edwards-Helaire.
Les Cowboys n'ont répliqué qu'avec un placement de Greg Zuerlein pour rentrer au vestiaire avec un retard de 16-3.
Zuerlein a ajouté deux bottés de précision pour les visiteurs en deuxième demie. Harrison Butker a pour sa part réussi un placement pour les Chiefs. Les deux équipes se sont ensuite échangé plusieurs erreurs.
McCoy vole la vedette à Wilson
Colt McCoy a été brillant en remplacement de Kyler Murray, récoltant 328 verges par la passe et deux touchés pour mener les Cardinals de l'Arizona à un gain de 23-13 sur les Seahawks de Seattle.
Pour la deuxième année de suite, McCoy était appelé en renfort comme partant à Seattle et encore une fois il est sorti vainqueur. La saison dernière, McCoy s'alignait avec les Giants de New York, mais cette année c'est avec les Cards qu'il a été appelé à prendre la relève. Murray ratait un troisième rendez-vous de suite en raison d'une blessure à une cheville.
McCoy a complété 35 de ses 44 passes et a complètement dominé son homologue Russell Wilson qui en était à un premier départ à domicile depuis qu'il a subi une intervention chirurgicale à un doigt. McCoy a lancé des passes de touchés d'une et deux verges à Zach Ertz en première demie, puis a joué de chance quand une interception a été annulée à la reprise vidéo au troisième quart et a conclu le duel avec une première performance de plus de 300 verges depuis 2014.
Les Cards (9-2) ont marqué avec des séquences offensives de 92 et de 82 verges en première demie, conservant le ballon pendant 16 minutes. Au quatrième quart, l'attaque des Cards a écoulé une autre tranche de 7 minutes et demie, Matt Prater a raté sa deuxième tentative de placement sur une distance de 36 verges.
Après 20 séquences offensives consécutives sans marquer, les Seahawks ont vu DeeJay Dallas inscrire enfin un majeur sur une course de deux verges avec 7:08 à faire au match. Les Seahawks étaient alors à trois points des Cards à 16-13.
Mais McCoy a scellé l'issue de la rencontre avec une autre séquence prodigieuse, incluant une passe de 20 verges à Ertz sur un troisième essai et sept verges. James Conner a complété la remontée du terrain avec une course d'une verge dans la zone des buts. Le cadran indiquait alors 2:20 et les partisans ont commencé à quitter le stade.
Ertz a terminé sa journée de travail avec huit réceptions et 88 verges. Rondale Moore a capté 11 passes. Les Cards ont opté pour la variété afin de combler l'absence de DeAndre Hopkins.
Avec une fiche de 3-7, les Seahawks ont encaissé une cinquième défaite en six parties. Devant une attaque sans vie et une défensive incapable de stopper l'adversaire en situation de troisième essai, les partisans de Seattle ont hué leur équipe à répétition, elle qui s'inclinait pour la quatrième fois à domicile.
Les Raiders déclassés par les Bengals
Joe Mixon a amassé 123 verges par la course et inscrit deux touchés pour mener les Bengals de Cincinnati à une victoire de 32-13 sur les Raiders de Las Vegas dimanche.
Bien reposés, les Bengals (6-4) sont revenus rugissants d'une semaine de congé pour mettre fin à une séquence de deux défaites et revenir dans la course dans la division Nord de la conférence américaine. Dans le cas des Raiders (5-5), il s'agit d'un troisième revers de suite depuis leur semaine de congé. Ils étaient alors au sommet de la division Ouest de la conférence américaine.
Le quart-arrière Joe Burrow a complété 20 de ses 29 passes pour une récolte de 148 verges et a lancé une passe de touché pour les Bengals. Le receveur Ja'Marr Chase, candidat au titre de recrue de l'année, a capté trois passes, dont une dans la zone des buts. Il domine chez les recrues de la NFL avec huit touchés cette saison.
Le botteur des Bengals, Evan McPherson, est devenu le 13e joueur de l'histoire à réussir trois placements de 50 verges ou plus dans la même partie. McPherson a terminé le match avec quatre placements.
De l'autre côté du ballon, la défensive des Bengals a limité les Raiders à 278 verges. C'est la deuxième fois cette saison qu'elle accorde moins de 300 verges à l'attaque adverse.
Le quart Derek Carr a complété 19 passes en 27 tentatives pour 215 verges, avec un touché et une interception. L'ailier rapproché Darren Waller a capté sept passes pour 116 verges de gains alors que son remplaçant Foster Moreau a capté une seule passe, qui lui a toutefois permis de marquer un touché sur 19 verges.
Les Raiders ont échoué à gagner un premier jeu sur leurs six premiers troisièmes essais. En ajoutant le précédent match contre les Chiefs de Kansas City, ce sont 14 troisièmes jeux consécutifs qui n'ont mené à rien. C'est finalement une passe de huit verges de Carr à Hunter Renfrow avec deux minutes à faire au match qui a mis fin à la désastreuse séquence.
Malheureusement pour Carr, il a subi deux sacs sur les deux jeux suivants. Le deuxième lui a fait perdre le ballon qui a été récupéré par les Bengals qui ont ainsi pu sceller leur victoire.
Depuis leur semaine de congé, à la huitième semaine du calendrier, les Raiders ont été déclassés 96-43 par leurs adversaires.