Les 49ers de San Francisco espéraient profiter de la visite des Giants de New York au Candlestick Park pour se débarrasser du goût amer qui leur collait au palais depuis leur sortie crève-cœur des éliminatoires en janvier dernier.

Comme tentative de revanche, ce fut complètement raté.

Alex Smith a lancé trois interceptions, David Akers a raté deux bottés de précision et la défensive a donné un premier touché par la course à domicile depuis 2009 alors que les 49ers ont été complètement déclassés par les Giants dans une défaite de 26-3, dimanche.

Vainqueurs de leurs deux matchs précédents par un pointage combiné de 79-3, les Niners ont démontré leur cohésion habituelle à leur sortie des blocs, contrôlant le ballon pendant près de douze minutes au premier quart. Mais leur manque d'opportunisme a permis aux Giants de retrouver tranquillement leurs repères, après quoi l'équipe locale n'a plus jamais été dans le coup.

Eli Manning a dirigé une séquence offensive qui a mené au touché de Victor Cruz au début du deuxième quart, puis Lawrence Tynes a réussi le premier de ses trois placements pour donner aux Giants une avance d'un touché.

Ahmad Bradshaw a visité la zone des buts sur la première possession des Giants au début de la deuxième demie. Une semaine après avoir récolté 200 verges au sol contre les Browns de Cleveland, Bradshaw en a amassé 116 contre le féroce front défensif des 49ers.

Les deux premières séries offensives des locaux en deuxième demie se sont soldées par une interception d'Antrel Rolle. Smith, qui n'avait commis que cinq revirements du genre en 2011, a terminé la rencontre avec 19 passes complétées en 30 tentatives pour des gains aériens de 200 verges. Il a été plaqué quatre fois derrière sa ligne de mêlée.

Les Giants se retrouvent seuls en tête de la section Est de l'Association nationale avec une fiche de 4-2.

Le même dossier laisse les 49ers dans une triple égalité en tête dans la NFC Ouest en vertu de la victoire des Seahawks de Seattle face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre et de la défaite des Cardinals de l'Arizona contre les Bills de Buffalo.