Ray Rice a déclaré qu’il assumait la responsabilité de ses gestes déplorables et qu’il avait commis la plus grande erreur de sa vie lorsqu’il s’est adressé aux journalistes pour la première fois depuis qu’il a écopé d’une suspension de deux parties.

Rice a obtenu cette sanction pour une histoire de violence conjugale. Le porteur de ballon des Ravens de Baltimore a été arrêté à la suite d'un incident survenu le 15 février à Atlantic City, dans le New Jersey. Il aurait prétendument frappé sa conjointe Janay Palmer qui est devenue son épouse depuis.

« J’ai laissé tomber beaucoup de personnes en commençant par ma femme, ma fille, ma belle-famille, mes coéquipiers et la communauté de Baltimore », a déclaré Rice qui ne voulait pas revenir sur les détails de cette soirée.

L’athlète de 27 ans a insisté qu’il doit donner l’exemple et qu’il aurait un jour à expliquer ses gestes à sa fille qui est âgée de 2 ans présentement.

Rice ratera le match d'ouverture contre les Bengals de Cincinnati, le 7 septembre, et la rencontre du 11 septembre, un jeudi soir, contre les Steelers de Pittsburgh.