Le quart-arrière des Jets de New York Geno Smith a effectué 13 répétitions sur la première unité à l'entraînement de jeudi, comparativement à 4 seulement pour Michael Vick, selon ce que rapporte le New York Post.

Vick lui-même croit qu'il n'y a pas de compétition au poste de quart et que Smith sera le partant. 

« Je crois qu'on sait déjà qui sera le partant, a-t-il déclaré au New York Daily News. Il n'y a plus matière à spéculer. »

À sa première année, Smith a lancé 12 passes de touché contre 21 interceptions en 16 matchs en 2013. 

Riddick dans la rotation?

Kyle Meinke de MLive.com croit que le choix de sixième tour des Lions de Detroit en 2013, Theo Riddick, pourrait se tailler une place régulière dans la formation de 53 joueurs.

Même si Riddick n’a réalisé que 13 attrapés à sa première année, Meinke rapporte qu’il a reçu de bons commentaires de la part de ses entraîneurs et coéquipiers. Il croit aussi que Riddick pourrait jouer un rôle semblable à celui de Darren Sproles dans la rotation des porteurs de ballon.

Quant à Leshoure, ce sera difficile pour lui de se démarquer avec l’arrivée de Reggie Bush et l’émergence de Joique Bell. L’athlète de 24 ans a joué seulement trois matchs l’an dernier et a réussi deux attrapés pour neuf verges de gain. Il avait obtenu 798 verges et neuf touchés en 215 attrapés en 2012.

Un nouveau meneur

Vic Tafur du San Francisco Chronicle serait surpris de ne pas voir Maurice Jones-Drew s'établir comme porteur de ballon no 1 des Raiders d’Oakland cette saison.

Acquis durant la saison morte après avoir passé huit ans avec les Jaguars de Jacksonville, Jones-Drew rejoint au sein de sa nouvelle organisation Darren McFadden, Latavius Murray, la recrue George Atkinson et l’ancien de la LCF Kory Sheets.

En 15 matchs avec les Jaguars en 2013, Jones-Drew a couru pour 803 verges sur 234 attrapés.

Les priorités de Thomas

Le receveur des Broncos Demaryius Thomas devrait rater les quatre premiers jours du camp d’entraînement puisqu’il doit assister aux funérailles de sa grand-mère, selon Mike Klis du Denver Post.

Thomas a été le meneur des Broncos avec ses 92 attrapés pour 1430 verges et 14 touchés en 2013. Il a aussi établi un record du Super Bowl avec ses 13 attrapés réalisés dans la défaite des siens face aux Seahawks de Seattle.

Lewan et les Titans trouvent un accord

Les Titans du Tennessee se sont entendus avec le plaqueur recrue Taylor Lewan, le choix de premier tour (11e au total) de l’équipe en 2014. Il était le dernier choix de la NFL toujours sans contrat.

Lewan se rapportera au camp avec le reste de l’équipe à compter de vendredi et sera sur le terrain pour la première pratique qui aura lieu samedi.

Une saison à oublier pour Ross

Aaron Ross s’est déchiré le tendon d’Achille durant un exercice jeudi et ratera toute la saison chez les Ravens de Baltimore.

Ross, 31 ans, était en compétition pour le troisième poste de demi de coin depuis qu’il avait signé avec l’équipe à la suite d’un essai lors du minicamp.

L’entraîneur John Harbaugh a déclaré que dénicher un autre demi de coin n’était pas une urgence puisqu’il s’attend à ce qu’un membre actuel de son groupe prenne la relève. Chykie Brown, Asa Jackson et Dominique Franks sont parmi les substituts potentiels.

Hall a le feu vert

Le demi de coin Leon Hall a reçu le feu vert pour participer au premier entraînement du camp des Bengals jeudi.

Hall s’était déchiré le tendon d’Achille du pied droit à la mi-saison. Ce dernier croit qu’il profitera surtout du camp pour s’améliorer en couverture de passe.

Par ailleurs, le plaqueur défensif Geno Atkins se remet d’une blessure au ligament croisé antérieur. Il espérait participer au premier entraînement, mais l’entraîneur Marvin Lewis préférerait lui accorder encore quelques jours de repos avant de recommencer à fond de train.

Nelson est gourmand

Le vétéran receveur Jordy Nelson, qui en est à sa dernière année de contrat, est à la recherche d’une entente à long terme.

Si Roddy White a signé pour quatre ans et 30 M$, Nelson serait encore plus exigeant. D’après ESPN, une source aux faits des négociations rapporte que Nelson souhaite au moins 10 millions par saison, une forte hausse par rapport à son actuel contrat qui lui vaut 4,2 M$ par saison en moyenne. Nelson, qui a 29 ans, empochera 5 M$ cette saison.

Il resterait aux Packers une marge de manœuvre d’environ 13 669 119 $ dans la masse salariale selon ESPN Stats & Information.