(RDS.ca) - Le demi-défensif Kevin Mathis, des Falcons d'Atlanta, ratera le reste de la saison en raison d'une blessure au cou.

Mathis, dont le nom a été placé sur la liste de réserve, n'aura toutefois pas à passer sous le bistouri. Mathis s'est blessé sur le botté d'envoi du match de dimanche, une défaite de 30-14 contre les Lions de Detroit.

L'équipe n'a pas voulu dévoiler de détails sur la blessure de Mathis.

Le joueur de 32 ans devrait récupérer complètement de cette blessure, mais son avenir dans la NFL est incertain.

C'est la troisième blessure sérieuse subie par Mathis depuis son arrivée dans la NFL. En 2001, alors avec les Saints de la Nouvelle-Orléans, Mathis avait endommagé sa colonne vertébrale. Il avait raté la totalité de la saison 2005 en raison d'une blessure à un genou.

Mathis, qui s'est blessé en entrant en contact avec le genou de retourneur Eddie Drummond, est demeuré au sol pendant de longues minutes et a passé la nuit au Henry Ford Hospital de Detroit.

"Il faut être prudent dans les circonstances. Nous ne voulons pas prendre de risques avec cette blessure. C'est trop sérieux. Ce n'est pas une question d'être brave, d'être endurant, d'être un héros. Il faut être intelligent", a indiqué l'entraîneur Jim Mora.

Depuis le début de la saison, Mathis a enregistré 22 plaqués et un sac.