Michael Sam est devenu le premier joueur à déclarer ouvertement son homosexualité et à être repêché dans la NFL. Jeudi, l’ailier défensif a déclaré qu’il y avait d’autres joueurs homosexuels dans la NFL.

« Je ne suis pas le seul homosexuel dans la NFL », a affirmé Sam durant un discours et une séance de questions à Dallas dont les propos ont été repris dans le Fort Worth Star-Telegram.

« Je vais simplement dire qu’il y en a plusieurs autres. Je respecte les joueurs qui ont eu le courage de me confier qu’ils étaient aussi homosexuels, mais ils n’ont pas le même courage que moi de le dire publiquement comme je l’ai fait avant même d’avoir joué un essai dans la NFL. »

« Est-ce que c’était une décision risquée? Oui. Mais à ce moment, la raison pourquoi je l’ai fait est que je ne croyais pas que ça allait faire tout un plat. Peut-être que j’étais naïf. Peut-être que je croyais qu’on était en 2014 et que les gens allaient être compréhensifs par rapport au fait qu’il y ait des joueurs homosexuels dans la NFL. Il y a des athlètes homosexuels partout. Mais j’avais clairement tort. C’était une grosse affaire », a affirmé celui qui est sur la liste de négociation des Alouettes de Montréal.

Sam a également mentionné qu’il était touché que des joueurs lui aient confié leur orientation sexuelle. « Mais je ne dévoilerai jamais leurs noms ni les équipes pour lesquelles ils évoluent. Je fais seulement dire qu’il y a des vedettes et que je ne suis pas le seul homosexuel (dans la NFL). »

Michael Sam a été sélectionné par les Rams de Saint Louis en septième ronde du repêchage de 2014. Il a été libéré par la formation du Missouri après le camp d’entraînement. Il a ensuite rejoint l’équipe d’entraînement des Cowboys de Dallas. Ce dernier a participé au premier camp d'évaluation (combine) pour les vétérans de la NFL, dimanche dernier.

Si Sam ne perce pas dans la NFL, il espère que les équipes le bouderont en raison de son talent et non son homosexualité.