Un an après avoir disputé le match de championnat de l'Association américaine, les Packers de Green Bay n'ont pas réussi à se qualifier pour les éliminatoires. Quelqu'un devait donc payer pour les insuccès de l'équipe.

Cette personne est le coordonateur défensif Bob Sanders qui, selon le site internet nationalfootballpost.com, a été remercié par l'organisation du Wisconsin. Sanders a été à la barre de l'unité défensive des Packers au cours des trois dernières saisons.

En 2007, la défensive de Green Bay s'est classée au sixième rang de la NFL, et l'équipe a compilé un dossier de 13-3. Cette saison, elle a du se contenter d'une fiche de 6-10.

Avant la saison, plusieurs croyaient que le talon d'achille des Packers serait à la position de quart-arrière. Mais Aaron Rodgers a très bien fait en remplaçant Brett Favre et c'est plutôt la défensive qui a connu sa part de difficultés.

L'unité a terminé au 22e rang pour les points accordés (23,8 / match), au 20e pour les verges allouées ( 334,3 / match) et au 26e pour les verges accordées au sol (131,6 / match).