(RDS) - Le joueur de ligne défensive des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Richard Seymour était absent jeudi lors de la première journée du mini-camp de l'équipe.

"Il s'agit d'une situation inacceptable", a déclaré d'entrée l'entraîneur Bill Belichick. "C'est notre seul mini-camp obligatoire. Tous les joueurs sous contrat sont tenus de se présenter ici".

L'agent de Seymour, Roosevelt Barnes, n'a pas voulu commenter l'absence de Seymour, l'une des seules vedettes des Patriots. Le joueur étoile, à qui il reste deux saisons à écouler à son contrat de six ans, s'était déjà plaint d'être sous-payé. En 2001, son année recrue, il avait signé un contrat de 14.3 millions de dollars.

Belichick n'a pas voulu préciser si Seymour serait mis à l'amende. "Je ne commente jamais les questions de contrat ou de discipline".

"Tout le monde prend ses propres décisions. Richard est un de mes bons amis", a déclaré le quart Tom Brady, qui a signé un contrat de six ans d'une valeur de 60 millions de dollars au cours des derniers mois.