Il fallait bien que les 49ers de San Francisco soient contraints d'utiliser leur troisième quart-arrière pour commencer à connaître du succès en attaque.

À son premier départ dans la NFL, Shaun Hill a généré des gains aériens de 197 verges, a lancé une passe de touché et en a marqué un autre au sol pour mener les Niners à une victoire de 20-13 sur les Bengals de Cincinnati, samedi soir.

Frank Gore a connu son meilleur match de la saison avec une récolte de 138 verges et Darrell Jackson a finalement joué comme un receveur de son calibre en captant huit passes pour des gains de 86 verges.

Hill, qui a hérité du poste de quart-arrière partant après les blessures à Alex Smith et Trent Dilfer, a eu l'effet d'une bouffée d'air frais pour la pire attaque de la NFL. En complétant 21 de ses 28 passes sans commettre de revirement, il a permis aux Niners de mériter une première victoire à domicile depuis le match inaugural au Monster Park.

Vernon Davis a capté la passe de touché de Hill, un jeu complété avec neuf secondes à faire à la première demie et qui donnait une avance de 14-10 aux locaux.

Pour Cincinnati, Carson Palmer a réussi la 100e passe de touché de sa carrière, une prise de 52 verges que Chris Henry a transporté dans la zone payante. Seulement quatre quarts-arrières dans l'histoire de la NFL ont atteint ce plateau plus rapidement que Palmer.

Palmer a bien failli placer les Bengals en avance en fin de match, mais Chad Johnson n'a pu maintenir le contrôle du ballon après l'avoir attrapé dans la zone des buts avec 2:14 à faire au match.