FOXBOROUGH, Mass. - Anthony Smith avait garanti une victoire des Steelers. Au lieu de motiver sa troupe, le demi de sûreté a plutôt allumé les Patriots qui sont toujours parfaits depuis le début de la saison, grâce à un gain convaincant de 34-13.

Les trois prochains adversaires des Patriots sont les Jets de New York, les Dolphins de Miami et les Giants de New York.

Dans la victoire, Tom Brady a complété quatre passes de touché ce qui porte à 45 son total de la saison, le troisième plus haut nombre de l'histoire de la NFL. Le quart de la Nouvelle-Angleterre a besoin de quatre passes de touché de plus pour égaler le record de tous les temps qui a été établi par Peyton Manning en 2004. Le deuxième plus haut total de la NFL appartient à Dan Marino avec 48.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la partie, les partisans des Patriots ont chanté : « Garantie, Garantie, Garantie… » afin de narguer Smith.

Les Patriots deviennent la cinquième équipe à obtenir une fiche de 13-0 dans l'histoire de la NFL. Les autres formations qui ont réussi cet exploit sont les Bears de Chicago en 1934, les Dolphins de Miami en 1972, les Broncos de Denver en 1998 et les Colts d'Indianapolis en 2005.

Les Patriots peuvent devenir la première équipe à réussir une saison parfaite depuis les Dolphins en 1972.

Pour revenir au match, Randy Moss a capté deux passes de touché sur des distances de quatre et 63 verges. Moss compte maintenant 19 touchés à sa fiche ce qui est le deuxième meilleur résultat de l'histoire de la NFL. Le record de 22 est détenu par Jerry Rice.

Jabar Gaffney et Wes Welker ont capté les deux autres passes de touché de Brady.