PITTSBURGH (AP) - Duce Staley a été retenu au sein de la formation de 53 joueurs des Steelers de Pittsburgh, samedi, en dépit de performances en dents de scie au cours du camp d'entraînement.

Staley est désormais considéré comme le troisième demi offensif de l'équipe et il pourrait ne pas revêtir l'uniforme dans certains matchs en début de campagne.

La place de Staley au sein de l'équipe avait été mise en doute - même l'entraîneur Bill Cowher l'avait reconnu - après que celui qui a atteint trois fois le cap des 1000 verges avec les Eagles de Philadelphie se soit contenté de 2,2 verges de gains par portée durant les matchs préparatoires. Les Steelers étaient à ce point inquiets de leur profondeur à cette position qu'ils ont complété une transaction avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, vendredi, dans le but d'obtenir les services de la recrue Patrick Cobbs.

Cowher a toutefois rappelé que les blessures avaient laissé les Steelers en position précaire, la saison dernière. Ils s'étaient alors retrouvés avec un seul demi offensif en santé malgré la présence de Jerome Bettis, Willie Parker, Staley et Verron Haynes.

"Il faut pouvoir utiliser ces joueurs-là de façon à éviter qu'ils soient épuisés en novembre ou décembre, a noté Cowher. C'est très important qu'ils demeurent frais et dispos. C'est la clé pour nous, une équipe qui mise sur le jeu au sol."

Haynes, qui a surtout été utilisé sur les troisièmes essais à ses quatre premières saisons dans la NFL, est désormais considéré comme le réserviste de Parker même s'il n'a jamais touché au ballon plus de 12 fois dans un match.

Staley, le porteur de ballon qui a le plus d'expérience chez les Steelers étant donné la retraite de Bettis, semblait destiné à obtenir le poste de no 2. Il avait été embauché à titre de partant il y a deux ans et il s'était retrouvé avec une moyenne de 101 verges de gains par match après sept rencontres, mais il a peu joué par la suite, après avoir subi une blessure à la cuisse.

Cobbs, le meilleur porteur de ballon des Patriots durant le camp d'entraînement, ne commencera à s'entraîner avec les Steelers que dimanche. Il devrait toutefois enfiler l'uniforme plus souvent que Staley parce qu'il peut aussi jouer au sein des unités spéciales.