Comme toujours, la guerre des tranchées sera cruciale
Le match du Super Bowl LVII devrait être un grand spectacle, mais comme tout match de football, c'est au niveau de la guerre de tranchées que la rencontre devrait se décider.
Lors de leur défaite au Super Bowl LV, les Chiefs de Kansas City misaient sur une ligne à l'attaque décimée par les blessures. Patrick Mahomes s'était fait pourchasser et tabasser tout au long du match, avant de s'incliner contre les Buccaneers de Tampa Bay.
L'édition actuelle de Kansas City mise sur une ligne offensive améliorée et en santé. Elle aura besoin d'être à son mieux face à la ligne défensive des Eagles. Philadelphie a mené la NFL au chapitre des sacs en saison régulière avec 70. Il s'agit du troisième plus haut total de l'histoire de la ligue.
« Ils ont plusieurs bons joueurs en défense et ils ont une bonne profondeur. Ce sera un bon défi pour nous. Nous avons hâte de le relever », a indiqué le centre des Chiefs Creed Humphrey.
De son côté, Jalen Hurts et les Eagles misent sur ce qui est considéré par plusieurs experts comme étant la meilleure ligne à l'attaque de la NFL. Toutefois, la défense de Kansas City a terminé au deuxième rang au chapitre des sacs du quart derrière Philadelphie.
Le plaqueur des Chiefs Chris Jones a le potentiel de bousiller les stratégies de l'attaque aérienne et terrestre des Eagles. Le bloqueur Lane Johnson est conscient qu'ils devront apporter une attention particulière à Jones.
« Chris Jones est le meilleur à sa position, a vanté Johnson. Il est maître pour appliquer de la pression. Son physique est imposant. Il est dominant chaque fois qu'il est sur le terrain. »
Si Hurts est en mesure d'avoir suffisamment de temps pour repérer A.J. Brown et DeVonta Smith, ses deux talentueux receveurs pourraient causer de sérieux maux de tête à la tertiaire des Chiefs. Selon le demi de coin recrue Trent McDuffie, Brown et Smith se complètent bien. Il est confiant que les demis défensifs de Kansas City pourront relever le défi.
« Ces deux receveurs attaquent le ballon, ce qui n'est pas le cas avec tous les receveurs, a expliqué le demi de coin des Chiefs Trent McDuffie. Le quart fait son travail et ces receveurs le complètent. »
Mahomes a remporté le titre de joueur par excellence de la NFL pour la deuxième fois de sa carrière, jeudi soir. Notons que la dernière fois qu'un joueur par excellence a été en mesure de mener son équipe à une conquête du Super Bowl lors de la même saison remonte à 1999. C'était le quart-arrière Kurt Warner des Rams de St Louis qui avait réussi l'exploit.