DAVIE - Dwight Freeney a assisté au dernier entraînement des Colts d'Indianapolis avant le Super Bowl des lignes de côté, et sa présence pour le match de championnat de la NFL dimanche est toujours incertaine.

L'ailier défensif sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles de l'Associaiton américaine n'a pas participé à un entraînement depuis qu'il s'est déchiré un ligament de la cheville droite lors de la finale d'association, le 24 janvier dernier.

L'entraîneur-chef des Colts Jim Caldwell a déclaré samedi que l'état de Freeney s'était amélioré, mais a refusé de s'avancer sur la participation de son joueur étoile au match contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Freeney a disputé la majeure partie de la saison en dépit de la douleur. Il n'a pas raté le moindre match après s'être étiré un quadriceps vers la fin du mois de septembre, une blessure qui tient un joueur à l'écart du jeu habituellement pendant un mois.

Certains experts ont spéculé à l'effet que Freeney serait muté du flanc droit au flanc gauche afin qu'il puisse épargner sa cheville, mais le principal intéressé a précisé que ce changement n'aurait aucun impact sur son état.

La cheville de Freeney n'était pas enrubannée, et il n'a pas reçu de traitements lors de l'entraînement ultime de 40 minutes des Colts.

L'ailier espacé Reggie Wayne a également rassuré la direction des Colts sur sa possible absence lors du match de dimanche, retournant au boulot au lendemain d'un incident qui a aggravé sa blessure au genou droit.

Wayne a quitté la séance d'entraînement 20 minutes plus tôt vendredi, mais Caldwell semblait sûr de pouvoir compter sur les services de Wayne au Super Bowl.