Joe Thuney demeure à l'écart pour le Super Bowl
Les Chiefs de Kansas City seront privés du garde à gauche étoile Joe Thuney lors du Super Bowl en raison d'une blessure à un muscle pectoral.
Thuney a subi cette blessure lors de la deuxième ronde des éliminatoires face aux Bills de Buffalo et il manquait à l'appel lors de la finale d'association face aux Ravens de Baltimore.
Comme en finale d'association, c'est Nick Allegretti qui obtiendra le départ dimanche face aux 49ers de San Francisco.
L'entraîneur Andy Reid avait insisté toute la semaine que Thuney n'était pas nécessairement exclu en vue de dimanche. Il ne s'était pas entraîné depuis le match où il s'est blessé à Buffalo, par contre.
Allegretti disputera un deuxième Super Bowl, après celui contre les Buccaneers de Tampa Bay en 2021.
Le receveur Rashee Rice a toutefois participé à un entraînement complet vendredi après qu'on lui ait marché dessus vers la fin de l'entraînement de jeudi. Clyde Edwards-Helaire, absent lors du Super Bowl de l'an dernier en raison d'une blessure a lui aussi participé à un entraînement complet après avoir été tenu à l'écart par un virus en début de semaine.
Le seul joueur des Chiefs dont le cas est toujours incertain est le porteur de ballon Jerick McKinnon, qui demeure sur la liste des blessés après s'être blessé début janvier.