Marc Trestman a réagi aux commentaires de Lance Briggs, l’ancien secondeur des Bears de Chicago, qui a critiqué son passage de deux saisons aux commandes de l'équipe dans une entrevue accordée cette semaine.

Trestman, qui œuvre maintenant comme coordonnateur offensif des Ravens de Baltimore, a eu vent des propos de Briggs et il a répondu cette manière durant un entretien avec le RDS.ca.

« La seule chose que je peux dire, c’est que Lance a le droit de dire ce qu’il veut. Je vais m’arrêter là, il est libre de s’exprimer. S’il le pensait, il a le droit de le dire. J’ai simplement vu la manchette, je préfère ne pas en savoir plus », a répondu Trestman avec sa classe habituelle.

Briggs a mentionné que Trestman n’aurait jamais dû diriger les Bears.

Sans vouloir dénigrer Trestman qu’il dit considérer comme un bon entraîneur, Briggs prétend que Lovie Smith ne méritait pas d’être congédié au terme d’une saison de 10-6 en 2012.

« Tout le monde à Chicago sait que Trestman n’aurait pas dû hériter de ce poste. […] Les choses fonctionnaient alors pourquoi fallait-il essayer de les réparer ? », a notamment commenté Briggs qui a pris sa retraite avant le début de la saison 2015.

L’Américain a disputé 12 saisons dans la NFL dans l’uniforme des Bears.