(RDS) - L'entraîneur des Raiders d'Oakland, Norv Turner, croit que le vétéran quart-arrière Rich Gannon prendra sa retraite avant le début du prochain camp d'entraînement en raison d'une blessure au cou.

"Rich n'a rien déclaré publiquement, mais d'un point de vue physique, ce sera difficile pour lui de jouer", a déclaré Turner.

Turner a indiqué que Gannon, qui aura 40 ans en décembre, ne prendra pas part au mini-camp de l'équipe le week-end prochain. Il sera d'ailleurs le seul joueur de l'équipe à s'absenter de ce court camp. Turner s'attend à une décision avant le 1er juin en raison des contraintes du plafond salarial.

Gannon, joueur par excellence en 2002, s'est fracturé une vertèbre au cou lors de la troisième semaine de la dernière saison suite à un contact avec le secondeur Derrick Brooks.

Hors de combat, Gannon, qui n'a pas terminé la saison pour une deuxième année consécutive, s'est rendu utile par la suite en passant les matchs sur les lignes de côté pour prodiguer des conseils à ses coéquipiers.