KANSAS CITY, Missouri (AP) - Lawrence Tynes a réussi un placement de 53 verges, le plus long de sa carrière, avec six secondes à jouer, dimanche, si bien qu'il a racheté son botté de précision raté du premier quart et permis aux Chiefs de Kansas City de vaincre les Chargers de San Diego 30-27.

LaDainian Tomlinson a été mêlé à deux passes de touché au quatrième quart, une à titre de receveur et l'autre comme passeur, pour aider les Chargers (4-2) à effacer un déficit de 17 points et à égaler les chances à 27-27.

Mais quand les Chiefs (3-3) ont pris le ballon à leur ligne de 18 avec 33 secondes au cadran, Damon Huard (15-en-27, 232 verges) a complété trois passes pour des gains de 52 verges et ainsi permis à Tynes de s'amener sur le terrain.

Le botteur a dû s'y prendre deux fois pour marquer les trois points. Il a vu sa première tentative, depuis 48 verges, être effacée à la suite d'une pénalité pour procédure illégale. Il a donc dû recommencer, mais cinq verges plus loin. Sa première tentative n'aura pas été vaine, toutefois.

"Je savais qu'on avait sifflé, mais je me suis dit, 'aussi bien essayer et voir comment le vent se comporte', a dit Tynes de sa première tentative. Je savais que j'allais réussir le deuxième." Tynes a ainsi racheté un botté de précision raté au premier quart, ainsi qu'un converti d'après-touché bousillé au deuxième engagement.

"Je ne lui ai rien dit. Il faut laisser le botteur tranquille, a affirmé l'entraîneur des Chiefs Herm Edwards. Mais j'avais confiance qu'à la fin, quand c'était le temps d'y aller pour un placement, qu'il allait réussir. Non seulement l'a-t-il réussi une fois, mais deux fois."

Tony Gonzalez a réussi deux attrapés pour des gains de 37 verges pendant la poussée ultime, couronnant ainsi une journée de six catchs et 138 verges. Il n'avait totalisé que 21 réceptions pour des gains de 187 verges avant la rencontre.

"Je ne suis pas le genre de gars qui se plaint aux médias qu'on ne lui donne pas le ballon. Sauf que oui, effectivement, ç'a été frustrant, a reconnu Gonzalez. Mais en même temps, je savais qu'ils allaient finir par venir voir de mon côté parce qu'ils n'avaient pas le choix. J'ai prouvé par le passé que j'étais capable de répondre à l'appel."

Larry Johnson a également contribué à la victoire avec une récolte de 132 verges avec deux touchés.

"Il ne faut jamais penser que parce qu'il a connu des difficultés dans les semaines précédentes, qu'il n'est pas capable de briller, a noté l'entraîneur des Chargers Marty Schottenheimer. Comme je l'avais déjà dit, notre espoir était qu'il ne se réveille pas tout d'un coup contre nous. C'est exactement ce qui est arrivé."

Kansas City a provoqué trois revirements lors des quatre premières poussées à l'attaque de San Diego, convertissant le tout en deux passes de touché de Huard. Les Chiefs menaient 20-3 à la 11e minute du deuxième quart.

Tomlinson a toutefois capté une passe de Philip Rivers (25-en-43, 266 verges) pour le majeur au début du quatrième engagement. Il a ensuite lancé une passe de touché à Brandon Manumaleuna avec 5:10 à jouer. C'était là sa neuvième passe de touché en carrière.

Le polyvalent joueur des Chargers a complété la rencontre avec des gains de 66 verges au sol et de 72 verges par la passe.