Les plaqueurs défensifs Kevin et Pat Williams des Vikings du Minnesota, qui figurent parmi les six joueurs suspendus quatre parties par la NFL pour avoir consommé du diurétique, ont affirmé avoir utilisé ce produit pour toucher un boni prévu à leur contrat.

Ainsi, les contrats prévoient qu'ils touchent 400 000 dollars s'ils parviennent à maintenir un poids précis ou moins durant la saison.

Le Minneapolis Star Tribune rapporte dans son édition de mercredi, les détails d'une lettre envoyée le 2 décembre dernier à la NFL par l'avocat des deux joueurs, qui demandent l'annulation de cette suspension.

Les deux joueurs des Vikings ont testé positif à la consommation de Bumetanide, utilisé pour perdre du poids rapidement ou pour masquer l'usage de stéroïdes. Les Williams espèrent éviter les suspensions parce que le produit utilisé, StarCaps, n'indiquait pas la présence de Bumetanide dans la liste des ingrédients.

Selon le quotidien, les deux Williams devaient toucher leurs bonis s'ils parvenaient à maintenir leur poids lors de onze pesées spécifiques durant l'année, soit huit pendant la saison et trois durant la saison morte.

Pat et Kevin Williams ont été réintégrés dans la formation des Vikings parce qu'un juge fédéral a bloqué les suspensions. La NFL aimerait que le tribunal reconsidère son jugement, selon les documents déposés lundi devant une cour du Minnesota.

Les Vikings ont un dossier de 9-6 et ils pourraient participer aux éliminatoires avec une victoire sur les Giants de New York lors du dernier match de la saison, dimanche.