NEW YORK - Le quart-arrière Michael Vick participera, l'an prochain, à un documentaire en huit épisodes sur sa vie mouvementée. Le documentaire sera diffusé sur les ondes de la chaîne américaine BET.

Portant pour l'instant le titre de `The Michael Vick Project', le documentaire suivra Vick pendant qu'il essaie de redémarrer sa vie et sa carrière après avoir passé 18 mois en prison pour son implication dans l'organisation de combats de chiens.

Le documentaire traitera de l'enfance difficile de Vick et de son ascension vers la gloire, culminant en 2001 quand les Falcons d'Atlanta en font le tout premier choix au repêchage, ce qui lui vaudra à l'époque d'être le joueur le mieux payé de la Ligue nationale de football.

Les responsables de l'émission promettent toutefois aussi un regard brutal et honnête sur sa chute, jusqu'à son retour à la LNF cette saison.

La présidente de la chaîne BET, Loretha Jones, a expliqué par voie de communiqué que l'histoire de Michael Vick est celle d'une `deuxième chance' et qu'elle est heureuse d'avoir l'occasion de la raconter du début à la fin.

Michael Vick affirme avoir lancé ce projet par lui-même, avec sa propre équipe de tournage et bien avant l'intérêt de BET, quand il a été envoyé en prison, dans le but de donner aux autres la chance d'éviter de commettre les mêmes erreurs que lui.