Un manque de respect
NFL dimanche, 13 oct. 2013. 10:32 dimanche, 13 oct. 2013. 17:15Les Texans de Houston ont subi une cuisante défaite de 38-13 face aux Rams de St Louis à domicile et Andre Johnson n'a vraiment pas apprécié l'attitude de la foule présente au Reliant Stadium.
Cette dernière a célébré lorsque le quart-arrière Matt Schaub, qui connaît une saison difficile, a quitté le match en raison d'une blessure à la cheville droite.
« Cela manque de respect. C'est très mauvais quand des membres de l'équipe adverse croient la même chose (et que ce n'est pas leurs partisans) », a affirmé le receveur des Texans.
Il a tempéré ses propos en ajoutant que ce n'est « qu'un petit groupe de partisans » qui ont célébré la blessure du quart de son équipe. « C'est le même groupe qui m'accuse d'être bête lorsque je ne veux pas signer d'autographes quand je soupe dans un restaurant », a-t-il dit.
Houston a perdu un quatrième match consécutif après avoir commencé la saison avec deux victoires.
(NFL.com)
Mauvaise nouvelle pour les Jags (16 h 30)
Les Jaguars de Jacksonville tirent déjà de l'arrière face aux Broncos de Denver et ils ont aussi perdu les services de leur meilleur receveur de passe alors que Cecil Shorts s'est blessé à une épaule et au cou.
Il ne reviendra pas dans le match. La blessure est survenue sur la première séquence offensive de son équipe.
Shorts était déjà mal en point. Le meneur pour le jeu aérien des Jaguars (0-5) n'a pas pris part à tout l'entraînement de mercredi et a raté celui de jeudi par mesure préventive en raison d'une blessure à l'aine. Il a participé à tous les exercices, vendredi.
Shorts vient au premier rang chez les Jags avec 31 passes captées pour 411 verges et un touché. Ses 31 attrapés lui procuraient le sixième rang de l'Américaine avant les matchs de dimanche.
(NFL.com et Associated Press)
Amendola en uniforme (15 h 45)
Danny Amendola disputera une troisième rencontre avec les Patriots cette saison alors qu'il sera en uniforme face aux Saints de La Nouvelle-Orléans. RDS vous présente ce match dès 16 h.
Après avoir manqué les semaines deux à quatre, Amendola a effectué un retour au jeu la semaine dernière.
Il était tout de même un cas incertain pour cette rencontre en raison d'une blessure à l'aine.
Il devrait être une cible de choix pour Tom Brady alors que Rob Gronkowski manquera à l'appel pour un sixième match de suite.
Le porteur de ballon Stevan Ridley est aussi en uniforme lui qui était blessé à un genou. Il devrait partager le travail avec LeGarrette Blount.
Du côté des Saints, le receveur Lance Moore, blessé à une main, ne disputera pas le match.
(NFL.com)
Lynch de la partie (15 h 30)
Le porteur de ballon des Seahawks de Seattle, Marshawn Lynch, affrontera les Titans du Tennessee cet après-midi.
Lynch ressent de la douleur à une hanche, mais l'équipe a confirmé qu'il sera à son poste.
Les Seahawks ont une moyenne de 159 verges de gains au sol par match.
(NFL.com)
Tout s'écroule pour Houston (15 h 06)
Le quart-arrière des Texans, Matt Schaub, s'est blessé à la cheville droite au troisième quart du match contre les Rams de St Louis.
T.J. Yates a alors pris sa place aux commandes de l'attaque de Houston et il n'a fait guère mieux. Le quart a été victime d'une interception qui a été ramenée sur 98 verges pour le majeur. Ce touché donnait une avance de 38-6 aux Rams.
Il s'agit d'un cinquième match de suite où un quart des Texans se fait intercepter et que le ballon est ramené pour un touché. Houston est la première équipe dans l'histoire de la NFL à réussir cet exploit peu enviable.
Sur la séquence offensive suivante, Yates a de nouveau été intercepté.
Schaub a subi des traitements sur les lignes de côté et il pourrait revenir dans la rencontre. Il a subi sa blessure lorsqu'il a été plaqué pour un sac par Chris Long.
(RDS.ca et ESPN)
Les cibles de Rodgers tombent (14 h 35)
Le receveur des Packers de Green Bay, James Jones, a subi une blessure à une jambe et son équipe a indiqué qu'il ne reviendra pas dans le match contre les Ravens de Baltimore. Vous pouvez suivre cette rencontre sur les ondes de RDS.
Tout juste avant la mi-temps, un autre receveur, Randall Cobb, a été frappé durement au niveau des jambes et il est resté étendu. On l'a vu en béquilles sur les lignes de côté lors du quatrième quart.
Jones a subi sa blessure lors du premier quart. Il a déclaré après la rencontre que la blessure n'est pas sérieuse.
Cobb est également le retourneur des Packers. Il avait capté quatre passes pour des gains de 53 verges avant de tomber au combat.
Les Packers n'ont plus que Jordy Nelson et Jarrett Boykin au poste de receveur de passe.
Green Bay mène 6-0 après deux quarts face aux champions en titre du Super Bowl.
(NFL.com)
Un plateau important (13 h 55)
Le porteur de ballon des Texans de Houston, Arian Foster, a récolté sa 5000e verge au sol en carrière lors du deuxième quart du match qui oppose Houston aux Rams de St Louis.
Foster connaît une bonne première demie. Après ses 10 premières courses, il avait des gains de 98 verges, dont une course de 23 verges.
Le porteur de ballon en est à sa cinquième saison dans la NFL, toutes avec les Texans.
Sa meilleure campagne a été à sa première saison complète avec Houston en 2010. Il avait alors accumulé des gains de 1616 verges par la course avec 16 touchés. Il avait maintenu une moyenne de 4,9 verges par course.
La fin de Ponder au Minnesota? (13 h 35)
Les jours de Christian Ponder à titre de quart-arrière partant des Vikings du Minnesota sont comptés.
Alors qu’il est remis d’une blessure aux côtes, Ponder regarde le match de cet après-midi des lignes de côté alors que Matt Cassel dirige l’attaque des Vikings.
L’équipe a mis sous contrat Josh Freeman, dimanche dernier, et espère que ce dernier prenne les rênes de l’attaque dans les prochaines semaines. Il n'est pas en uniforme aujourd'hui.
Ponder n’a pas atteint les standards fixés par la direction de l’équipe depuis son arrivée.
Ce dernier a de la difficulté à ne pas commettre de revirement. Il a lancé deux passes de touché contre cinq interceptions en trois matchs cette saison. Il a aussi commis deux revirements sur des échappés.
(Fox NFL)
Débuts prometteurs (13 h 20)
Le quart-arrière Thad Lewis a pris les commandes de l'attaque des Bills de Buffalo de brillante façon en marquant un touché au sol sur la première séquence offensive de son équipe.
Il a complété une passe de 47 verges à T.J. Graham et une de cinq verges à Tashard Choice.
Le quart a par la suite inscrit le majeur sur une course de sept verges.
Lewis remplace E.J. Manuel qui s'est blessé à un genou la semaine dernière.
Il en est à son deuxième départ dans la NFL. Il avait débuté un match avec les Browns de Cleveland en 2012.
Les Bills affrontent les Bengals de Cincinnati.
(RDS.ca)
Jouer pour traverser l'épreuve (11 h 45)
Le porteur de ballon des Vikings du Minnesota, Adrian Peterson, sera à son poste, cet après-midi, deux jours après le tragique décès de son fils de deux ans.
Le garçon de Peterson a rendu l'âme vendredi et un homme, Joseph Patterson, fait face à des accusations de voies de fait graves sur un enfant. Il s'est présenté en cour vendredi et il est demeuré incarcéré à la suite de cette audience.
« Le football me permet de traverser des périodes très difficiles. D'être avec mes coéquipiers, c'est ce que j'ai besoin dans ma vie. Ils m'appuient et j'évacue ma peine et mon stress en pratiquant ce sport », a déclaré Peterson.
Il a aussi expliqué sa décision par le fait que son frère est décédé un jour avant le « combine » avant son repêchage. Il avait alors décidé de participer aux tests quand même. « C'est la même raison pourquoi je joue cette semaine. J'ai encore mal et je ressens la douleur. Mais je suis capable de fonctionner parce que je sais que ceux que j'aime sont à un bien meilleur endroit », a affirmé AP.
Les Vikings reçoivent les Panthers de la Caroline.
(RDS.ca et NFL.com)
Jones effectue un retour (11 h 30)
Jacoby Jones effectue un retour au jeu pour les Ravens. Baltimore accueille les Packers de Green Bay et RDS vous présente ce match dès 13 h.
Le receveur de passe s'était blessé lors du tout premier de la saison contre les Broncos de Denver.
Il avait quand même eu le temps de capter trois passes pour des gains de 24 verges.
Le joueur de ligne défensive, Terrence Cody, le centre Ryan Jensen, le receveur Brandon Stokley ne seront pas de la rencontre.
(NFL.com)
Ça regarde bien (11 h 30)
Le receveur étoile Calvin Johnson, des Lions, sera disponible contre les Browns après une absence d'un match, à cause d'une blessure au genou droit.
Johnson était absent lors du revers de 22-9 contre Green Bay. Il a raté un jour d'entraînement et s'est exercé de façon limitée jeudi et vendredi, avant de recevoir le feu vert pour revenir au jeu.
Johnson totalise 312 verges de réceptions en 21 attrapés dont quatre pour des touchés, un sommet chez les Lions.
Chez les Browns, le secondeur Barkevious Mingo va remplacer Jabaal Sheard lors d'un troisième match de suite, tandis que le secondeur Quentin Groves sera de retour après trois matches d'absence, à la suite d'une blessure à la cheville.
(Associated Press)
Du renfort pour les Bills (11 h 30)
Les Bills de Buffalo pourront finalement compter sur une tertiaire plus expérimentée alors que le maraudeur Jairus Byrd et le demi de coin Stephon Gilmore participeront au match de leur équipe.
Les deux joueurs disputeront une première partie cette saison.
Par contre, le receveur Stevie Johnson ratera le match contre Cincinnati à cause d'une blessure au dos.
Après 48 matchs, cela met un terme à la deuxième plus longue de série de matches consécutifs à sa position, dans la NFL. Larry Fitzgerald, des Cardinals, a amorcé 50 rencontres d'affilée. Johnson s'est blessé dans la défaite de 37-24 contre Cleveland, le 3 octobre.
Chez les Bengals, le demi de coin Leon Hall sera de retour après avoir raté deux matchs (arrière de la cuisse), tandis que l'ailier défensif Michael Johnson reviendra au jeu après une absence d'un match, à la suite d'une commotion cérébrale.
(CBS Sports et Associated Press)
Vick sur la liste des joueurs actifs (11 h 30)
Le nom de Michael Vick est dans l'alignement des Eagles de Philadelphie alors qu'ils affrontent les Buccaneers de Tampa Bay à 13 h.
Nick Foles devrait toutefois prendre sa place aux commandes de l'attaque des Eagles.
Vick a subi une blessure aux ischio-jambiers gauches et est loin d'être à 100 %.
(NFL.com)
McFadden au rendez-vous (11 h 05)
Les demis offensifs des Raiders Darren McFadden et Rashad Jennings, qui étaient blessés à l'arrière de la cuisse, seront disponibles contre les Chiefs.
La même blessure gardera toutefois le secondeur Kaluka Maiava à l'écart du match. Le centre Stefen Wisniewski (genou), le bloqueur Menelik Watson (mollet) et le demi de sûreté Tyvon Branch (cheville) sont également hors de combat.
Les Chiefs seront privés du demi de coin élite Brandon Flowers, qui s'est blessé au genou gauche à l'entraînement de vendredi. L'ailier rapproché Anthony Fasano manque aussi à l'appel, à cause d'une blessure à la cheville. Cette partie du corps est toutefois rétablie chez le demi de sûreté Kendrick Lewis, qui sera disponible.
(Associated Press)
La saga se poursuit (10 h 30)
Tout indiquait cette semaine que Rob Gronkowski allait disputer son premier match de la saison, mais il ratera un sixième match cette saison. Les Patriots affrontent les Saints à 16 h et ce match vous sera présenté sur les ondes de RDS.
Selon NFL Media, l'ailier rapproché des Patriots n'a pas reçu l'autorisation de jouer encore.
Il consulte depuis maintenant cinq mois le réputé Dr James Andrews pour surveiller l'état de son avant-bras et ce dernier lui a conseillé de sauter son tour encore une fois.
Gronkowski a subi une opération au dos au mois de juin et plusieurs à son avant-bras dans la dernière année.
Âgé de 24 ans, le produit de l'Université de l'Arizona avait également raté cinq rencontres en 2012. Il avait alors amassé 11 touchés et 790 verges de réceptions en 11 matchs.
(NFL.com)
Nicks toujours incommodé, Banks devrait jouer (10 h 30)
Le garde des Buccanneers de Tampa Bay, Carl Nicks, devrait rater l'affrontement contre les Eagles en raison d'une infection à la bactérie staphylocoque doré.
Le demi de coin Johnthan Banks, qui a contracté la même bactérie, devrait pour sa part être à son poste.
Le receveur Mike Williams ne sera pas du match lui qui n'est pas de l'alignement en raison d'une blessure à l'aine.
(NFL.com)