DALLAS - Un électricien travaillant sur le site du futur stade des Cowboys de Dallas est décédé samedi lorsqu'il est entré en contact avec une ligne de haute tension.

Selon le site internet du médecin légiste du comté de Tarrant, la victime est Timothy Mackinnon, 45 ans, d'Arlington. Il était à l'emploi de JMEG Electric, une compagnie embauchée en sous-traitance par Manhattan Construction, l'entrepreneur général des travaux.

Mackinnon se trouvait sur une échelle et effectuait un test électrique lorsqu'il a touché la ligne de haute tension, a précisé Neal Strasser, du Service des incendies d'Arlington. Mackinnon s'est retrouvé coincé entre l'échelle et l'un des murs du stade. Un collègue de travail l'a descendu au sol et a tenté de le raminer, a ajouté Strasser.

L'accident s'est produit vers 11 h, et le Service des incendies a reçu un appel d'urgence à 11 h 05. Les premiers secours sont arrivés moins de cinq minutes plus tard, mais les manoeuvres de réanimation se sont avérées vaines. Le décès a été constaté à l'hôpital Arlington Memorial.

La cause de l'accident était encore inconnue en début de soirée samedi, mais les compagnies de construction collaborent aux enquêtes des autorités policières et des représentants du Département de la santé et sécurité, selon une déclaration de Manhattan Construction rendue publique par les Cowboys.

Les travaux de construction ont été interrompus moins d'une heure après l'accident et le site demeurera fermé dimanche, a annoncé le porte-parole des Cowboys, Brett Daniels.

"Les ouvriers étaient visiblement bouleversés", a noté Strasser.

Il s'agit du deuxième accident d'importance sur le site du futur stade des Cowboys en moins d'une semaine. Jeudi, trois travailleurs ont été transportés à l'hôpital à la suite du bris d'un câble. Deux d'entre eux ont obtenu leur congé, mais le troisième, Wesley Harlow, demeurait dans un état grave à l'hôpital samedi, selon une porte-parole du Centre médical de l'Université Baylor.

Au moins deux autres accidents avec blessés sont survenus sur le site depuis janvier 2007.

Les travaux de construction du prochain stade des Cowboys, évalué à plus d'un milliard$, ont été mis en marche il y a deux ans. L'enceinte de 80 000 sièges doit être prête à temps pour la saison 2009 et accueillera le Super Bowl en 2011.