SAINT-LOUIS - Le gouverneur du Missouri, Jay Nixon, a annoncé une entente avec une compagnie du secteur énergétique et une autre avec une compagnie ferroviaire qui pourraient permettre la construction d'un stade à St. Louis, afin que les Rams y demeurent.

Nixon a tenu une conférence de presse sur le site proposé du nouveau stade de 64 000 sièges qui remplacerait l'Edward Jones Dome, vieux de 20 ans.

Les Rams ont annoncé plus tôt ce mois-ci qu'ils ne signeraient plus que des baux d'une année, pavant la voie à un éventuel déménagement. Leur propriétaire, le milliardaire Stan Kroenke, fait partie d'un groupe qui a dévoilé les plans pour un stade de 80 000 places qui serait construit en banlieue de Los Angeles.

Tout mouvement de franchise devrait être approuvé par la NFL et ses propriétaires et la ligue a déjà statué qu'aucune équipe ne serait relocalisée en vue de la prochaine saison. Le commissaire, Roger Goodell, a cependant mis sur pied un comité chargé d'évaluer les options pour la construction d'un stade à Los Angeles et de coordonner un déménagement éventuel dans le sud de la Californie.