Un premier pas pour Mulumba
NFL lundi, 13 janv. 2014. 22:40 samedi, 14 déc. 2024. 16:42Le Québécois Andy Mulumba fait tranquillement sa place avec les Packers de Green Bay.
De retour chez lui à Gatineau, l'ancien des Spartiates du cégep du Vieux-Montréal estime que sa première campagne dans la NFL a été un succès.
Ignoré le printemps dernier lors du repêchage de la NFL, l’ancien de l’Université Eastern Michigan a été de la formation partante des Packers lors de trois matchs en saison régulière et pour la rencontre du premier tour éliminatoire face aux 49ers de San Francisco.
« Le simple fait d’avoir amorcé le match face à Chicago et d’avoir récolté mon premier sac du quart en carrière sur Jay Cutler, même si c’est arrivé lors de la 16e semaine d’activités, c’est inoubliable. Je vais m’en souvenir toute ma vie. »
Le point tournant de la saison recrue de Mulumba est survenu lors de la sixième semaine d'activités à Baltimore, face aux Ravens. Il a fait belle impression lors de ce match et il a su profité du temps de jeu qu'il a obtenu en raison des blessures subies par les secondeurs extérieurs, Clay Matthews et Nick Perry.
« En ayant joué et aidé l’équipe à sortir vainqueurs de ce match-là, ça m’a donné beaucoup de confiance pour les matchs à venir. »
Mulumba n'a toujours pas digéré l'élimination des Packers aux mains des 49ers. Il a donc choisi de ne pas regarder l'affrontement de dimanche dernier entre 49ers et les Panthers. Mulumba a toutefois l'intention de regarder le match de championnat de l'Association Nationale.
« Les Seahawks et les 49ers sont des équipes qu’on affronte souvent et avec lesquelles on n’a pas de très bonnes relations… On souhaiterait qu’aucune de ces deux équipes-là n’atteigne le Super Bowl. »
Mulumba restera au Québec jusqu'au début du mois de février. Il quittera ensuite pour les États-Unis, où il reprendra l'entraînement en vue de la saison prochaine au cours de laquelle il espère se tailler un poste au sein de la formation partante.