(RDS.ca) - C'est ce week-end que se tiendra le repêchage de la Ligue nationale de football. RDS.ca complète aujourd'hui la publication des capsules sur les besoins de chacune des équipes et les joueurs qu'elles convoitent. RDS.ca suivra également pour vous les premières rondes du repêchage samedi. Nous complétons aujourd'hui avec les équipes de la Division Ouest de l'Association nationale.

49ERS DE SAN FRANCISCO (1er choix au total) : ont atteint le fond du gouffre l'an dernier, ont congédié l'entraîneur-chef Dennis Erickson et le directeur général Terry Donahue après avoir enregistré le pire dossier de l'histoire de la franchise (2-14).

Les besoins : un quart-arrière étoile, quelques receveurs de passes, des secondeurs intérieurs, des joueurs de ligne défensive, des arrières défensifs et même un botteur.

Aucun besoin : de secondeurs, la seule position où les 49ers ont du talent et de la profondeur.

Choix possible : un joueur à l'attaque avec d'excellentes habiletés pour inspirer de l'espoir et générer quelque chose dans l'immédiat. Le quart-arrière de l'université California, Aaron Rodgers aurait un avantage sur Alex Smith de l'Utah dans l'évaluation de l'équipe. Le receveur de passes Braylon Edwards est le premier candidat de quelques dépisteurs.

Vue d'ensemble : le nouvel entraîneur Mike Nolan n'a pas encore fait connaître sa préférence, mais les 49ers repêcheront vraisemblablement un quart-arrière pour le futur. Nolan ajoutera des éléments à la défensive par la suite.

CARDINALS DE L'ARIZONA (8e choix au total)

: ont éprouvé des difficultés en offensive sous les ordres du discipliné et impatient entraîneur-chef Dennis Green. Ce dernier a cloué au banc le quart partant Josh McCown après dix rencontres et les Cardinals ont perdu les quatre matchs suivants. McCown est revenu dans la formation partante et a complété la saison. Les Cards ont cependant mis sous contrat Kurt Warner pendant la saison morte.

Les besoins : un demi de coin, un porteur de ballon, un secondeur, un ailier rapproché et un plaqueur.

Aucun besoin : d'un receveur de passe, d'un demi de sûreté et d'un quart-arrière après avoir mis Warner sous contrat.

Choix possibles : ont besoin d'un porteur de ballon mais peuvent en sélectionner un plus tard dans le repêchage, surtout si la transaction qui impliquerait le bloqueur L.J. Shelton à Buffalo en retour de Travis Henry se matérialise. Green adore les joueurs venant des équipes universitaires puissantes. Ainsi, le demi de coin Antrel Rolle pourrait être une possibilité tout comme le porteur de ballon Carnell Williams ou le demi de coin Adam Jones.

Vue d'ensemble : Green continue de bâtir une équipe à son image et les joueurs repêchés l'an dernier comme le receveur Larry Fitzgerald, le secondeur extérieur Karlos Dansby, le plaqueur Darnell Dockett, le centre Alex Stepanovich sont tous devenus des partants. En plus de Warner, les Cards ont mis sous contrat des joueurs autonomes comme le bloqueur Oliver Ross et l'ailier défensif Chike Okeafor. Attendez-vous à ce que Green mette plus d'emphase sur l'attaque cet été, surtout que les Cardinals veulent atteindre le seuil de respectabilité avant de déménager dans leur nouveau stade en 2006.

RAMS DE SAINT LOUIS (19e choix au total) : les Rams ont participé aux éliminatoires même avec une fiche de 8-8, même avec un moins 24 dans le différentiel des revirements, des unités spéciales horribles et une attaque qui a perdu de son lustre. La défensive qui s'était grandement améliorée a cependant accordé 327 verges au sol aux Falcons en éliminatoires.

Les besoins : joueur de ligne offensive, ailier défensif, bloqueur, demi défensif et un secondeur.

Aucun besoin : d'un receveur de passes ou d'un plaqueur.

Choix possible : le bloqueur Khalif Barnes parce que c'est à cette position que les besoins sont les plus pressants.

Vue d'ensemble : les Rams ont tellement de besoins à combler qu'ils pourraient être tentés d'échanger leur 19e choix pour en obtenir plus dans les rondes suivantes eux qui disposent déjà de deux choix en troisième ronde et de quatre choix compensatoires. Les Rams ont comblé quelques besoins urgents et ils ont accordé un contrat à long terme au bloqueur Orlando Pace et des contrats aux secondeurs et joueurs autonomes Chris Claiborne et Dexter Coakley

SEAHAWKS DE SEATTLE (23e choix au total) : ont atteint les éliminatoires pour une deuxième année de suite mais ont encore une fois subi la défaite dans la ronde des meilleurs deuxième face aux Rams, leur troisième défaite de la saison face à leurs rivaux de division. Le quart-arrière Matt Hasselbeck a joué en dépit d'une blessure et le porteur de ballon Shaun Alexander a critiqué l'entraîneur Mike Holmgren après avoir raté le titre de meilleur porteur de ballon par une verge.

Les besoins : de l'aide immédiate à la défensive, spécialement aux positions de secondeurs ou d'ailiers défensifs.

Aucun besoin : d'un porteur de ballon mais ça pourrait changer rapidement si une équipe faisait une offre que les Seahawks ne pourraient refuser pour les services d'Alexander.

Choix possible : l'ailier défensif Dan Cody, un joueur talentueux et versatile qui peut aussi évoluer comme secondeur extérieur.

Vue d'ensemble : jugeant que les Seahawks avaient besoin d'un changement, le propriétaire Paul Allen a laissé aller le président de l'équipe Bob Whitsitt mais il a encore confiance en son entraîneur. La majeure partie des pièces du casse-tête sont en place pour que les Seahawks connaissent enfin du succès en éliminatoires mais ils ont encore des besoins à combler en défensive.