Un réveil tardif mais convaincant
NFL dimanche, 27 oct. 2013. 19:48 vendredi, 13 déc. 2024. 08:49DENVER - Les Broncos de Denver ont dominé 31-0 au dernier quart pour l'emporter 45-21 aux dépens des Redskins de Washington, dimanche.
Peyton Manning a surmonté quatre revirements, alors que 354 verges aériennes et quatre passes de touché ont fait contrepoids à trois interceptions et un échappé repris par Washington.
Knowshon Moreno a capté six passes pour 89 verges pour les Broncos (7-1), dont une réception payante de 35 verges, avec 14:29 au cadran au dernier quart. La troupe de John Fox s'emparait alors d'une avance de 28-21.
Du côté des Redskins (2-5), Robert Griffin a quitté au dernier quart lorsque blessé au genou gauche, sur un sac. Il a complété une passe de touché, mais a toutefois commis deux interceptions. Griffin a réussi 15 de ses 30 passes, pour 132 verges.
Après que Griffin ait quitté, Dominique Rodgers-Cromartie a intercepté une passe de Kirk Cousins et l'a ramenée sur 75 verges jusqu'en zone payante.
DeAngelo Hall a intercepté Manning deux fois, incluant une passe ramenée sur 26 verges jusqu'à la zone des buts. Cela donnait l'avance 21-7 aux Redskins avec 11:34 à disputer au troisième quart, avant la dégringolade.
Performance record pour Dalton
Andy Dalton a établi un sommet personnel avec cinq passes de touché dont quatre à Marvin Jones, dimanche, alors que les Bengals de Cincinnati ont pulvérisé les Jets de New York 49-9.
Jones a totalisé 122 verges en huit catches. Ses réceptions payantes ont été de neuf, six, 17 et six verges.
Le choix de cinquième tour en 2012 a aussi fourni une réception de 30 verges pour paver la voie à une passe de touché de quatres verges, de Dalton à Jermaine Gresham.
Dalton a complété 11 passes de touché depuis trois matches, sa meilleure récolte en carrière dans une telle intervalle.
« Je joue avec confiance, a mentionné le quart de 25 ans. Il y a beaucoup de travail derrière mes récentes performances... les efforts ont porté fruits. »
Dalton a réussi 19 passes sur 30 pour 325 verges. Il a subi une interception et un sac.
Personne n'avait obtenu cinq passes de touché contre les Jets depuis Dan Marino, en 1988.
Dalton et Jones ont aidé les Bengals (6-2) à remporter leur quatrième match de suite.
« Ç'a été notre match le plus complet depuis le début de la saison, a dit l'entraîneur des Bengals, Marvin Lewis. Nous avons connu un très bon départ, et nous avons gardé notre élan grâce au rendement de la défense. »
L'équipe est invaincue en quatre matches devant ses partisans, jusqu'ici cette saison.
Du côté des Jets (4-4), la défaite est la plus cinglante depuis 2010, alors que les Pats les avaient corrigés 45-3.
« Ils ont fait mal paraître toutes nos couvertures défensives, a dit l'entraîneur des Jets, Rex Ryan. Cinq passes de touché... je ne sais pas combien de fois ça m'est arrivé. Pas très souvent. »
Le quart recrue Geno Smith a commis deux interceptions, chacune ramenée jusqu'en zone des buts. Il a complété 20 passes sur 30, pour 159 verges, et a subi trois sacs.
Les Jets ont été limités à deux placements de Nick Folk en première demie, rentrant au vestiaire avec leurs rivaux en avance 28-6.
Les Bengals ont donné le ton en marquant à leurs deux première montées au premier quart. À l'opposé, les Jets ont gagné une seule verge nette lors de ce premier quart.
Le secondeur Rey Maualuga, de l'équipe locale, a quitté en voiturette en première demie, après avoir subi une blessure au genou gauche et peut-être une commotion cérébrale, en voulant faire un plaqué.
Pryor donne le ton
Terrelle Pryor a marqué un touché sur une course de 93 verges, établissant ainsi un record pour le plus long touché par la course inscrit par un quart-arrière, et les Raiders d'Oakland ont signé une victoire après une semaine de congé pour la première fois depuis 2002, en battant les Steelers de Pittsburgh 21-18.
Darren McFadden a ajouté deux courses de touché et la défensive s'est chargée du reste pour les Raiders (3-4), qui avaient été dominés à leurs dix derniers matchs suivants une semaine de congé.
Ben Roethlisberger a connu des difficultés en raison de la pression constante appliquée par la défensive des Raiders. Shawn Suisham a aussi raté deux placements alors que Pittsburgh (2-5) ne s'est pas servi de l'énergie acquise lors de leurs deux dernières victoires.
Les Steelers ont profité d'une échappée de Jacoby Ford pour inscrire le majeur grâce à une passe de touché de neuf verges à Emmanuel Sanders et ainsi réduire l'écart à 21-10 tôt au quatrième quart. Roethlisberger a cependant lancé une interception et Antonio Brown n'a pu recouvrir le ballon après un échappé.
La course de touché de deux verges de Le'Veon Bell combinée à une conversion de deux points par Sanders a une fois de plus réduit l'écart à 21-18 avec 1:24 à faire au match, mais les Raiders ont mis fin à la menace en recouvrant le botté court.
Ellington se distingue
La recrue Andre Ellington a amassé des gains de 154 verges en 15 courses, dont une de 80 verges pour le touché, et les Cardinals de l'Arizona ont effectué quatre interceptions dans une victoire de 27-13 contre les Falcons d'Atlanta.
La longue course de Ellington, la troisième plus longue dans l'histoire des Cardinals, a couronné un deuxième quart de 21 points qui a donné les devants aux Cardinals (4-4) pour de bon.
Larry Fitzgerald, des Cardinals, a capté quatre passes pour des gains de 48 verges et un touché pour devenir le plus jeune joueur dans l'histoire de la NFL, à 30 ans et 57 jours, à avoir capté 800 passes en carrière.
Ryan avait lancé trois interceptions au total au cours des six premiers matchs de la saison pour les Falcons (2-5). Rashad Johnson a effectué deux des interceptions des Cardinals.
Les Cardinals avaient réussi cinq interceptions face à Ryan quand les deux équipes se sont affrontées la saison dernière. Ellington a amorcé le match en raison de la blessure à un orteil de Rashard Mendenhall.