Une 500e et plusieurs records pour Manning
NFL dimanche, 5 oct. 2014. 19:28 samedi, 14 déc. 2024. 08:45DENVER - Peyton Manning a lancé la 500e passe de touché de sa carrière, dimanche, alors que les Broncos de Denver ont infligé une première défaite aux Cardinals de l'Arizona en l'emportant 41-20.
Manning a terminé le match avec quatre passes de touché, ce qui lui a permis de s'approcher à cinq passes payantes du record de 508 de Favre.
« Le football est le jeu d'équipe ultime. Je crois qu'un gars doit accepter les honneurs, mais je l'accepte réellement en pensant à plusieurs coéquipiers et entraîneurs », a déclaré Manning.
Le quart des Broncos a repéré l'ailier rapproché Julius Thomas à deux reprises dans la zone de touché, notamment sur la passe historique de sept verges au premier quart.
C'est cependant le receveur Demaryius Thomas qui a connu la meilleure performance pour les Broncos (3-1) avec huit attrapés, des gains de 226 verges et deux touchés. Cette performance a battu la marque d'équipe de 214 verges de gains en un match établie par Shannon Sharpe en 2002 face aux Chiefs.
Thomas a capté des passes de touché de 31 et 86 verges, et son touché de 77 verges a été annulé par la pénalité du bloqueur Julius Thomas au troisième quart qui a infligé une blessure au genou à Calais Campbell.
« Je suis entraîneur depuis 37 ans, et c'est le jeu le plus salaud que j'ai vu, a tempêté Bruce Arians. C'était un plaqué illégal et il a blessé notre joueur. Je connais John Fox, c'est un bon entraîneur et un bon gars. Quelqu'un doit répondre de ça. Une amende ne fera pas l'affaire lorsque notre joueur ratera trois ou quatre semaines à cause d'un plaqué illégal. »
Les Cardinals (3-1) ont perdu pour la première fois de la saison et ont d se débrouiller sans les services de leur quart-arrière Drew Stanton qui a quitté la rencontre en raison d'une possible commotion cérébrale.
Manning a complété 31 de ses 47 tentatives de passes pour des gains de 479 verges, quatre touchés et deux interceptions. Emmanuel Sanders a capté sept passes et amassé 101 verges.
Stanton, qui remplaçait Carson Palmer à nouveau, a été contraint de quitter le match après avoir encaissé un dur plaqué de Von Miller au troisième quart. Logan Thomas a pris la relève. Stanton a complété 11 de ses 26 tentatives de passes pour 118 verges.
Après avoir subi deux sacs à sa première séquence à l'attaque et raté deux passes à sa deuxième, Thomas a lancé une passe qui a passé entre les mains du secondeur Nate Irving et qui a été captée par Andre Ellington pour un touché de 81 verges qui a porté la marque à 24-20 tard au troisième quart.
Ce fut la seule passe complétée de Thomas en huit tentatives.
Brandon McManus, qui a convaincu les Broncos de libérer Matt Prater avec une solide performance, a réussi un placement de 41 verges pour réduire l'écart à 27-20.
Plus tôt dans la rencontre, McManus a réalisé un placement de 44 verges, mais en a raté un de 53.
Kaepernick a eu le dessus sur Smith
Sommaire
SANTA CLARA, Calif. - La journée a commencé avec une série de questions au sujet de la relation entre Jim Harbaugh et ses joueurs. Elle a terminé après qu'il eut démontré beaucoup de confiance en eux pour réussir des gros jeux.Et comme les équipes de Harbaugh le font habituellement, les 49ers de San Francisco ont livré la marchandise.
Les 49ers ont réussi un jeu truqué osé profondément dans leur territoire et ont profité de cinq placements de Phil Dawson pour battre les Chiefs de Kansas City 22-17, dimanche, faisant oublier la controverse entourant l'avenir de Harbaugh pour au moins une semaine.
« L'équipe a bien fait. Et mieux vous faites, plus les gens essaient de vous embêter », a dit Harbaugh avant d'ajouter que « mon destin est entre ses murs-ci et avec ses joueurs-là. »
Des rumeurs ont circulé au cours de la saison morte selon lesquelles certains joueurs étaient insatisfaits du travail de Harbaugh, ce qui a forcé le président des 49ers Jed York à réagir.
Environ trois heures avant le botté d'envoi, York a écrit sur son compte Twitter: « Jim est mon entraîneur. Nous tentons de gagner un Super Bowl, pas un concours de popularité. Avez-vous d'autres questions? »
Harbaugh et ses joueurs ont répondu à quelques questions avec une décision critique en fin de rencontre et ils ont gâché le retour du quart Alex Smith à San Francisco.
Les 49ers (3-2) ont réalisé un jeu truqué dans une situation de quatrième essai et une verge à franchir à leur ligne de 29 verges tôt au quatrième quart. Ils ont effectué une remise directe à Craig Dahl qui a couru sur une distance de trois verges au centre du terrain. Colin Kaepernick a ensuite dirigé l'attaque en zone offensive avant que Dawson ne réussisse un placement de 27 verges avec 8:42 à jouer.
« L'endroit sur le terrain ne change rien. Vous devez simplement exécuter le jeu, a dit Dahl. Vous voyez le ballon, vous l'attrapez, le protégez et courez. »
Dawson a aussi été précis sur 55, 52, 35 et 30 verges. Il a rendu hommage à Harbaugh et ses adjoints pour lui avoir fait confiance, particulièrement sur les longs bottés.
Kaepernick a récolté 201 verges de gains et un touché, alors que Frank Gore a ajouté 107 verges de gains au sol.
Les 49ers ont contenu Smith et les Chiefs (2-3) après un début de match difficile. Smith a récolté 175 verges de gains et deux touchés, mais Perrish Cox a réussi une interception à ses dépens en fin de rencontre afin d'éviter une remontée des Chiefs.
« C'est difficile, vous voulez être compétitifs, vous voulez gagner des matchs. J'ai joué pendant longtemps avec certains de ces joueurs-là », a dit Smith, qui a complété 17 de ses 31 passes.
Même Vick n’y peut rien
Sommaire
Philip Rivers a lancé deux passes de touché à Antonio Gates, le porteur de ballon recrue Branden Oliver a marqué ses deux premiers majeurs dans la NFL et les Chargers de San Diego ont signé une quatrième victoire de suite en écrasant les Jets de New York 31-0.
Les Chargers (4-1) ont malmené les Jets (1-4), qui ont encaissé un quatrième revers consécutif et qui ont envoyé Michael Vick dans la mêlée. Vick a pris la place à Geno Smith dès la première possession des Jets en deuxième demie, mais il n'a guère fait mieux.
Même s'il a été victime de trois sacs, Rivers a taillé en pièces la défensive des Jets. Il a complété 20 de ses 28 passes pour 288 verges de gains et trois touchés contre une interception.
La dernière victoire par jeu blanc des Chargers remontait au 12 décembre 2010, un gain de 31-0 face aux Chiefs de Kansas City. Les Jets ont été blanchis pour une première fois depuis le 30 septembre 2012, quand ils avaient subi une correction de 34-0 aux mains des 49ers de San Francisco.