Les Eagles de Philadelphie ont vu samedi leurs espoirs de participer aux éliminatoires à toutes fins pratiques anéanties, mais l'entraîneur Chip Kelly refuse d'identifier le travail de Mark Sanchez comme un facteur décisif de leurs insuccès.

Deux jours après la défaite crève-coeur de 27-24 des Eagles face aux Redskins de Washington, résultat qui s'explique en partie par une coûteuse interception de Sanchez en fin de quatrième quart, Kelly a néanmoins confirmé que le jeune vétéran sera aux commandes de l'attaque lors du dernier match de l'année, contre les Giants de New York.

« Mark est notre quart-arrière », a-t-il simplement mentionné lundi.

Nick Foles n'est toujours pas prêt à effectuer un retour sur le terrain, de sorte que Matt Barkley sera une fois plus l'auxiliare de Sanchez lors de la 17e semaine d'activités.

Philadelphie a encaissé trois défaites d'affilée et montre désormais un dossier de 9-6. Les Cowboys de Dallas, avec qui ils bataillaient pour le premier rang de la division Est de la NFC, ont confirmé leur place au sommet avec un troisième gain consécutif, dimanche, contre les Colts d'Indianapolis.