La traditionnelle dinde de l'Action de grâce aura un petit goût de perfection pour les Packers de Green Bay cette année.

Aaron Rodgers a réussi deux passes de touché et les Packers de Green Bay ont pris une bonne avance au troisième quart, jeudi, pour finalement l'emporter 27-15 contre les Lions de Detroit.

Les Lions ont voulu sortir Rodgers du match avec quelques plaqués tardifs. Kyle Vanden Bosch a été puni sur l'une de ces séquences, et il aurait pu l'être une fois de plus dans la même montée des Packers.

Rodgers ne s'est pas laissé ébranler. Encore une fois, il a gardé son calme et a quitté le terrain en vainqueur.

«Nous essayons de nous placer au-dessus de ce genre de tactiques, a dit Rodgers. Il y a une rivalité alors il faut s'attendre à de durs plaqués, mais nous avons joué dans le respect des règles.»

Les Packers (11-0) ont prolongé leur record d'équipe pour les victoires de suite dont des matches éliminatoires, avec 17.

«Je ne ressens pas de pression, a mentionné l'entraîneur des champions en titre du Super Bowl, Mike McCarthy. Nous sommes dans une belle position. Qui ne voudrait pas avoir une fiche de 11-0?»

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre de 2007 sont la seule équipe de l'histoire de la NFL avec un dossier de 16-0 en saison régulière.

«Nous sommes encore loin de ça mais nous avons fait un grand pas vers un premier objectif, soit gagner le titre de section, a mentionné Rodgers. Si nous sommes encore invaincus après 14 et 15 matches, à ce moment-là on reparlera d'une saison possiblement parfaite.»

Les Lions (7-4) doivent reprendre du poil de la bête, après que des erreurs mentales et d'exécution aient terni un début de saison de 5-0. Ils s'inclinaient pour la huitième fois de suite lors d'un match de l'Action de grâces américaine.

Ndamukong Suh des Lions pourrait recevoir une autre amende, peut-être même une suspension. Il a été expulsé pour avoir donné un vif coup de pied au bras droit du garde Evan Dietrich-Smith, au troisième quart.

Suh insistait pour dire qu'il ne l'a pas fait exprès, disant qu'il voulait seulement se défaire de la mêlée.

«Je m'excuse auprès de mes coéquipiers, de mes entraîneurs et des partisans pour m'être placé dans une situation pouvant être mal interprétée et qui a résulté en mon expulsion», a dit Suh.

Dietrich-Smith n'a pas voulu qualifier le coup de salaud, disant que c'est le genre de choses qui arrivent à l'occasion. Un de ses coéquipiers, l'ailier défensif Ryan Pickett, a toutefois fait valoir que ce genre de comportement n'a pas sa place.

Les Packers ont tiré profit de cette bourde mais aussi de trois interceptions du quart Matthew Stafford. John Kuhn a franchi une verge jusqu'à la zone des buts après le jeu impliquant Suh, et les interceptions ont donné deux touchés et un placement.

Les Lions ont attendu que le cadran indique 13:11 au quatrième quart pour inscrire des points au tableau. Keiland Williams a parcouru 16 verges pour un touché et les Lions ont réussi un converti de deux points. Les Packers menaient alors 24-8. Les Lions ont ajouté une connexion de trois verges entre Stafford et Calvin Johnson, avec 11 secondes à écouler. Mason Crosby avait réussi un placement entre-temps.

Rodgers a complété 22 passes sur 32, pour 307 verges. Il a rejoint Greg Jennings et James Jones pour des touchés, un jeu de 65 verges dans ce dernier cas.

Stafford a réussi 32 passes sur 45, pour 276 verges. Il a été intercepté par Charles Woodson, Clay Matthews et Robert Francois.