(RDS.ca) - Les Falcons d'Atlanta et les Eagles de Philadelphie n'ont pu attendre le début de la rencontre pour intimider l'adversaire. Deux joueurs ont été expulsés avant le botté d'envoi et les Falcons l'ont finalement emporté 14-10 dans le premier match du lundi soir de la saison 2005.

Le quart-arrière Michael Vick a porté le ballon pour inscrire un touché et a préparé un autre majeur avec une longue passe.

Les Eagles avaient un retard de 14-0 quand il ont commencé à contrer Vick qui n'a presque rien fait le reste de la rencontre. Mais ils n'ont pu combler le retard. Sur le dernier jeu du match, Donovan McNabb a encaissé un plaqué solide gracieuseté de Rod Coleman sur un quatrième essai dont la passe était beaucoup trop courte pour Terrell Owens.

Vick a par la suite utilisé le chronomètre en sa faveur pour confirmer la victoire des Falcons dans cette reprise du championnat de l'Association nationale. D'ailleurs, les Eagles ont été responsables de la fin de saison des Falcons dans deux des trois dernières saisons.

Il y a moins de huit mois, les Eagles avaient disposé des Falcons par 27-10 lors du championnat de l'Association nationale.

Pendant la période de réchauffement, l'émotion était à son comble. Jeremiah Trotter des Eagles et Kevin Mathis des Falcons ont été expulsés pour s'être bousculés.

Au niveau individuel, Warrick Dunn a accumulé 113 verges par la course en 20 jeux chez les vainqueurs.

Vick a complété 12 de ses 23 passes pour des gains de 156 verges. Il a été victime de quatre sacs.

McNabb a complété 24 de ses 45 passes pour des gains de 257 verges mais le jeu au sol n'a généré que 51 verges.