Les Falcons d'Atlanta pourraient apprendre dès cette semaine que leur quart-arrière vedette, Michael Vick, sera suspendu pour la totalité de la saison 2007 pour son implication présumée dans un réseau de combats de chiens illégaux, rapporte Yahoo Sports lundi.

Citant deux sources de la NFL, Yahoo Sports affirme que le commissaire du circuit, Roger Goodell, devrait annoncer la nouvelle au cours des prochains jours.

Un porte-parole de la NFL, Greg Aiello, a toutefois démenti, confiant au quotidien USA Today qu'«aucune décision n'a encore été prise» dans ce délicat dossier. Eric Holder, un ancien sous-procureur général embauché par la ligue, est toujours à réunir les faits.

En attente du jugement de la cour et des conclusions de l'enquête interne de la NFL, Goodell a interdit à Vick de prendre part au camp d'entraînement des Falcons.

Le 26 juillet, Vick a plaidé non coupable à des accusations relatives à la participation à un réseau de combats de chiens illégaux. Au terme de l'audience, le quart-arrière de 27 ans a été libéré sur parole jusqu'au début de son procès, le 26 novembre prochain.

Durant la saison morte, Goodell a déjà sévi à l'endroit d'Adam Pacman Jones (toute la saison), de Chris Henry (8 matchs) et de Tank Johnson (8 matchs).

Les activités de la NFL s'amorceront le jeudi 6 septembre. Le premier match des Falcons en 2007 aura lieu le 9 face aux Vikings du Minnesota.