NEW YORK - Le quart-arrière Michael Vick, des Falcons d'Atlanta de la NFL, a assisté à un événement de combats de chiens en 2000 et serait `un des poids lourds' de ce sport, selon le réseau ESPN.

Dans une de ses émissions diffusée dimanche, le réseau cite un informateur de police qu'un enquêteur dans le domaine des combats canins qualifie de `très fiable'.

L'enquêteur David Hunt a déclaré que des informations fournies par cette source avaient permis `d'arrêter plusieurs personnes au cours des dernières années, d'obtenir plusieurs mandats de perquisition et d'obtenir des condamnations'.

Cet informateur a déclaré que Vick faisait partie des poids lourds des combats canins, ceux capables de miser de 30 000 $ à 40 000 $ sur un combat. Lorsque ESPN a demandé à cet informateur comment il savait que Vick misait de telles sommes, il a répondu qu'il le savait parce qu'il l'avait vu.

Le chien de l'informateur a vaincu le chien de Vick en 2000, un an avant que Vick ne soit réclamé par les Falcons au repêchage de la NFL.

Le procureur du comté de Surry, en Virginie, est confiant que des accusations pourront être portées dans ce dossier. Les combats canins sont considérés comme un crime grave en Virginie.

Le 25 avril dernier, la police a effectué une descente dans une résidence apppartenant à Vick, où 66 chiens -- dont 55 pit-bulls -- et de l'équipement pouvant servir à l'organisation de combats canins ont été saisis.

Vick avait alors déclaré que son cousin Davon Boddie occupait la maison et qu'il ne savait pas que l'imposant chenil de la résidence pouvait servir à des fins criminelles.