EDEN PRAIRIE, États-Unis - Le propriétaire des Vikings du Minnesota Zygi Wilf a déclaré à l'Associated Press que l'équipe allait offrir une contribution monétaire beaucoup moins importante que celle prévue initialement pour la construction d'un nouveau stade s'il est érigé à Minneapolis plutôt qu'au site qu'il a identifié en banlieue.

Les Vikings ont assuré qu'ils allaient verser 400 millions $US dans le projet de stade à Arden Hills, une municipalité située au nord de Minneapolis. Les élus de l'État ont toutefois refusé qu'une nouvelle taxe de vente soit imposée aux citoyens du comté de Ramsey — une mesure qui permettrait de contribuer jusqu'à hauteur de 350 millions $ à la réalisation du projet. En bout de ligne, cela signifie que le stade pourrait être érigé sur l'un des sites identifiés au centre-ville de Minneapolis.

Wilf a admis qu'il était parfois frustré par la lenteur du processus, mais a ajouté qu'il demeurait optimiste quant à l'atteinte d'une entente avec les élus de l'État — en dépit des récents heurts avec eux.