BALTIMORE - Russell Wilson a lancé cinq passes de touché, dont trois à Doug Baldwin, et les Seahawks de Seattle ont filé vers une quatrième victoire d'affilée, un gain de 35-6, dimanche, face aux Ravens de Baltimore.

Wilson a complété 23 de ses 32 passes pour 292 verges de gains. Ses cinq passes de touché égalent un sommet personnel, établi plus tôt cette saison face aux Steelers de Pittsburgh, et il en a maintenant lancé 16 à ses quatre dernières rencontres.

Baldwin a marqué des touchés sur des passes de 14, 22 et 16 verges. Tyler Lockett a attrapé des passes productives sur des jeux de huit et 49 verges.

Pendant ce temps, la défensive des Seahawks a gardé les Ravens (4-9) à l'extérieur de la zone des buts, provoquant deux revirements et concédant seulement 28 verges de gains au sol.

Les Seahawks (8-5) ont gagné six de leurs sept dernières parties et se retrouvent maintenant en possession d'un des deux laissez-passer supplémentaires disponibles dans l'Association nationale.

L'offensive des Ravens a connu des ratés avec Jimmy Clausen derrière le centre. Clausen a complété 23 de ses 40 passes pour 274 verges de gains et une interception.

La séquence des Chiefs s'étend à 7
Sommaire

Les Chiefs de Kansas City ont empêché les Chargers de San Diego de pénétrer dans la zone payante en deux occasions dans les dernières secondes du match, leur assurant ainsi une septième victoire de suite par la marque de 10-3.

ContentId(3.1165482):Chargers 3 - Chiefs 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Le bloqueur québécois, Laurent Duvernay-Tardif, était en uniforme pour ce septième gain consécutif de Kansas City..

Alex Smith a amassé 191 verges de gains et décoché une passe de touché. Il a aussi établi un nouveau record de concession en ayant lancé 312 passes de suite avant d'être finalement victime d'une interception. C'est toutefois la défensive amochée des Chiefs (8-5) qui a fait preuve de résilience en empêchant les Chargers d'inscrire un touché pour la deuxième fois cette saison.

Les Chargers (3-10) ont pris la possession du ballon à leur ligne de 11 alors qu'il restait cinq minutes à jouer à la rencontre. Ils ont rapidement atteint le territoire des Chiefs, après avoir converti trois situations de quatrième jeu et quelques verges à franchir. Puis, après que les Chargers eurent écopé une pénalité pour avoir retardé le match alors qu'ils étaient à la porte des buts des Chiefs avec cinq secondes au cadran, Philip Rivers n'a pu compléter de passe de touché.

Les Chargers disposaient encore de deux secondes pour renverser la vapeur, mais une passe incomplète qui aurait signifié la fin du match a été rappelée en raison d'un hors-jeu. La ligne de mêlée a alors été reculée au 11 des Chiefs, et Rivers est sorti de sa pochette protectrice du côté droit avant de tenter une passe désespérée dans la zone payante, qui n'a pu être saisie par aucun de ses receveurs.

Brees dépasse Dan Marino
Sommaire

Drew Brees a lancé deux passes de touché à Marques Colston pour dépasser Dan Marino et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont stoppé leur série de revers à quatre en venant à bout des Buccaneers de Tampa Bay par la marque de 24-17.

ContentId(3.1165495):Saints 24 - Buccaneers 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Brees a complété 31 de ses 41 passes pour 312 verges de gains et aucune interception. Colston a marqué des majeurs sur des passes d'une et trois verges en première demie. Tim Hightower a ajouté un touché sur une course de trois verges au troisième quart pour les Saints (5-8).

Les deux passes dans la zone des buts à Colston permettent à Brees de devancer Dan Marino pour le plus de passes de touché dans l’histoire de la NFL avec 421. Le quart-arrière des Saints est à deux de rejoindre Tom Brady, qui affronte les Texans de Houston ce soir.

Il demeure cependant encore loin de Peyton Manning au premier rang avec ses 539 passes de touché . Brett Favre occupe la deuxième marche du podium avec 508.

Les Buccaneers (6-7) ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres et ils se retrouvent en position précaire dans la course aux éliminatoires.

Jameis Winston a lancé une passe de touché à Adam Humphries au quatrième quart, resserrant la marque à 24-17. Les Bucs ont repris le ballon avec un peu plus de cinq minutes à faire, mais ont dégagé quatre jeux plus tard. Les Saints ont fermé la porte en allant chercher trois premiers jeux pour écouler le reste du temps au cadran.

Les Bengals perdent le match et Dalton
Sommaire

Andy Dalton s'est fracturé le pouce droit en effectuant un plaqué après une interception et les Steelers de Pittsburgh ont malmené le réserviste AJ McCarron en route vers une victoire de 33-20 face aux Bengals de Cincinnati, dimanche, ce qui resserre le classement de la section Nord de l'Américaine.

ContentId(3.1165488):Steelers 33 - Bengals 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Steelers (8-5) s'en sont pris aux Bengals dès la période d'échauffement et ils sont passés de la parole aux actes en infligeant une première correction aux Bengals (10-3) cette saison.

William Gay a ramené une interception contre McCarron sur 23 verges pour un majeur et Ben Roethlisberger a connu une autre bonne journée à la tête de l'offensive des Steelers. Ces derniers ont marqué au moins 30 points dans un cinquième match de suite, un record d'équipe.

Le match - et peut-être la saison des Bengals - a tourné sur une interception. Stephon Truitt a intercepté une passe de Dalton au premier quart et le quart-arrière s'est fracturé le pouce droit en allant le plaquer. On ne sait pas encore combien de temps Dalton passera sur la touche.

Les Rams peuvent enfin célébrer
Sommaire

Todd Gurley a amassé 140 verges de gains au sol et a inscrit deux touchés en deuxième demie, permettant aux Rams de St. Louis de mettre un terme à leur série de cinq revers en disposant des Lions de Detroit 21-14.

ContentId(3.1165491):Lions 14 - Rams 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Le retour d'interception de 58 verges de Trumaine Johnson fut le seul touché des Rams (5-8) en première demie. Il s'est également illustré en muselant l'ailier espacé étoile Calvin Johnson pendant la majeure partie du match - sauf sur une passe de 16 verges en fin de rencontre.

Aaron Donald a enregistré trois sacs aux dépens de Matthew Stafford pour redonner un peu de tonus à une défensive qui en manquait grandement au cours des dernières semaines.

Golden Tate a capté deux passes de touché pour les Lions (4-9), qui semblaient encore affectés par la passe de touché décisive d'Aaron Rodgers sur le dernier jeu du match qui avait donné la victoire aux Packers de Green Bay le 3 décembre.

Manziel aide les Browns à retrouver le droit chemin
Sommaire

Johnny Manziel a fait oublier une interception en première demie suivie d'une crise sur la ligne de touche en lançant une première passe de touché depuis sa pénitence pour ses actions à l'extérieur du terrain et les Browns de Cleveland ont mis fin à une séquence de sept défaites en battant les 49ers de San Francisco 24-10.

ContentId(3.1165492):49ers 10 - Browns 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Manziel a récolté 270 verges de gains et a offert aux Browns (3-10) une performance de qualité dont ils avaient désespérément besoin. Il a lancé une passe de touché de deux verges à Gary Barnidge tard au troisième quart et les Browns ont signé une première victoire depuis le 11 octobre, en plus d'enlever un peu de pression des épaules de l'entraîneur-chef Mike Pettine.

Juste avant la mi-temps, Manziel avait été victime d'une interception et avait éclaté de colère sur le banc.

Isaiah Crowell a amassé 145 verges de gains au sol et a atteint deux fois la zone des buts pour les Browns.

Les 49ers (4-9) ont accordé neuf sacs et avaient récolté seulement 127 verges de gains à l'attaque avant une séquence de 94 verges sans importance en fin de rencontre.

Fin de la disette des Redskins
Sommaire

Kirk Cousins et les Redskins de Washington savaient qu'ils devraient éventuellement gagner à l'étranger afin d'avoir une chance de remporter le titre de leur section.

Ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient à Chicago. Et ils peuvent remercier Robbie Gould pour un autre placement raté en fin de match.

ContentId(3.1165494):Redskins 24 - Bears 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Cousins a amassé 300 verges de gains et une passe de touché, dimanche, et les Redskins ont battu les Bears de Chicago 24-21, après que Gould eut raté un placement de 50 verges.

Les Redskins (6-7) partagent toujours la tête de la section Est de la Nationale avec les Eagles de Philadelphie (6-7). Les Giants de New York (5-7) pourraient les rejoindre avec une victoire face aux Dolphins de Miami, lundi.

Les Redskins ont pris les devants tôt au quatrième quart grâce à un placement de 47 verges de Dustin Hopkins. Ils ont tenu le coup par la suite et ont mis fin à une séquence de neuf défaites à l'étranger.

« Ça fait du bien de gagner, particulièrement à l'étranger, a dit Cousins. Ce n'est pas une chose facile à faire. Ç'a pris un effort complet de l'équipe, des unités spéciales, de la défensive, de l'offensive. »

Il a aussi fallu une erreur d'un botteur qui en arrache après une décennie au sein de l'élite. Après avoir réussi 15 placements en autant de tentatives à ses six premiers matchs, Gould est 11-en-17, dont trois tentatives ratées au cours des deux dernières semaines.

Les Bears (5-8) étaient en position pour marquer des points après qu'une passe de 50 verges de Jay Cutler à Alshon Jeffery eut approché les siens à la ligne de 35 dans la zone des Redskins. Gould, qui avait raté un placement gagnant lors d'une défaite la semaine dernière à San Francisco, a gaspillé une occasion de se racheter.

Sa tentative sur 50 verges avec 1:40 à faire a complètement raté la cible sur la droite et les Bears ont encaissé un deuxième revers de suite.

« J'avais le vent dans le dos et il allait de la droite vers la gauche, a expliqué Gould. J'étais à l'intérieur de ma zone de confort. J'aurais probablement pu en réussir un de 61 verges. Les gars avaient amené le ballon assez proche. Je dois réussir ce botté. »

Cousins a complété 24 de ses 31 passes lors d'une journée chaude pour la saison, mais détrempée. Jordan Reed a amassé 120 verges de gains aériens et un touché. Alfred Morris a inscrit un touché au sol et les Redskins ont gagné un premier match à l'étranger depuis le 27 octobre 2014, à Dallas.

« Nous avons tout ce que nous voulons devant nous, a dit l'entraîneur-chef des Redskins Jay Gruden. Nous sommes toujours en vie, toujours dans la course et les gars sont contents de rentrer au travail lundi. »

Les Bears ont donné signe de vie après un début de match difficile, mais ils sont arrivés à court. Ils ont chuté à 1-6 au Soldier Field.

Jay Cutler a récolté 315 verges de gains et deux passes de touché après une semaine difficile pour sa famille.

Un corps qui pourrait être celui de son beau-frère Michael Cavallari a été retrouvé jeudi dans le sud du Utah. Cutler est marié à la personnalité de la télé-réalité Kristin Cavallari.

Victoire à sens unique des Jets
Sommaire

Ryan Fitzpatrick a lancé trois passes de touché et la défense vorace des Jets de New York a menotté Marcus Mariota ainsi que l'attaque des Titans du Tennessee pendant la majeure partie de la rencontre, en route vers une victoire à sens unique de 30-8.

ContentId(3.1165493):Titans 8 - Jets 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Marshall, Eric Decker et Bilal Powell ont chacun capté une passe de touché pour les Jets (8-5), qui sont demeurés dans la course aux éliminatoires dans l'Association américaine en connaissant leur première série de trois victoires depuis 2011.

Fitzpatrick, qui a établi un sommet personnel en ayant complété jusqu'ici cette saison 25 passes de touché, a fini la rencontre avec 21 passes en 36 tentatives pour des gains de 263 verges. Chris Ivory a effectué 22 courses pour 101 verges de gains, et Randy Bullock a réussi trois placements. En défense, Muhammad Wilkerson a enregistré trois sacs du quart.

Le seul fait saillant des Titans (3-10) dans ce match s'est produit au troisième quart, lorsque le demi offensif Antonio Andrews a accepté la remise du centre et lancé une passe de touché de 41 verges vers Mariota. C'était le premier attrapé du quart recrue dans la NFL.

Les Chiefs se sont ensuite regroupés au centre du terrain pour célébrer une autre victoire cruciale dans leur course aux éliminatoires dans l'Association américaine.

Une opposition au sein de la division
Sommaire

Blake Bortles a lancé trois passes de touché et en a marqué un lui-même, tout ça en deuxième demie, et les Jaguars ont défait les Colts d'Indianapolis 51-16, freinant à 16 la série de victoires des Colts contre leurs rivaux de la section Sud de l'Américaine.

ContentId(3.1165490):Colts 16 - Jaguars 51
bellmedia_rds.AxisVideo

Les unités offensive, défensive et spéciales des Jaguars (5-8) ont toutes marqué des majeurs dans le même match pour une première fois depuis 2011. La troupe de l'entraîneur de troisième année Gus Bradley a connu son meilleur match sous ses ordres.

Les Jaguars ont du même coup resserré le classement de leur section, gagnant au moins du terrain sur les Colts (6-7).

La séquence des Colts contre leurs rivaux de section était la plus longue de l'histoire de la NFL. La dernière défaite des Colts contre une équipe de la section Sud de l'Américaine remontait au 16 décembre 2012, à Houston, face aux Texans.

McCoy l'emporte à son retour à Philly
Sommaire

Sam Bradford et une défensive tenace ont gâché le retour de LeSean McCoy à Philadelphie.

ContentId(3.1165489):Bills 20 - Eagles 23
bellmedia_rds.AxisVideo

Caleb Sturgis a réussi un placement de 30 verges avec 3:26 à faire, Ed Reynolds a intercepté une passe de Tyrod Taylor en fin de rencontre et les Eagles de Philadelphie ont battu les Bills de Buffalo 23-20, dimanche.

McCoy a amassé 74 verges de gains au sol et 35 verges de gains aériens. Il a embrassé le logo des Eagles au centre du terrain avant le tirage au sort, mais a immédiatement quitté le terrain après la rencontre.

« Je n'ai rien à dire », a-t-il déclaré à la meute de journalistes autour de son casier.

Les Eagles (6-7) et les Redskins (6-7) partagent la tête de la section Est de la Nationale. Les Giants de New York (5-7) pourraient les rejoindre avec une victoire face aux Dolphins de Miami, lundi.

Les Bills (6-7) ont chuté à deux matchs d'une place en éliminatoires dans l'Association américaine.

La séquence de 222 passes sans interception de Taylor a pris fin quand une longue passe a abouti dans les mains de Reynolds avec 1:16 à écouler au cadran.

Bradford a accumulé 247 verges de gains, dont 53 sur une passe de touché à Nelson Agholor. Les Eagles ont un dossier de 6-2 lors des huit derniers matchs amorcés et terminés par Bradford.

« Je me sens plus à l'aise, j'ai plus confiance en ce que nous faisons », a-t-il mentionné.

McCoy, le meneur pour les gains au sol dans l'histoire des Eagles, a été échangé aux Bills contre le secondeur Kiko Alonso en mars dernier. Il a critiqué l'entraîneur des Eagles Chip Kelly à plusieurs reprises après l'échange.

Il a eu droit à un accueil mitigé, alors que certains partisans l'ont acclamé et d'autres l'ont hué.

Les Bills ont effacé un retard de 20-10 au troisième quart.

Un jeu après que Taylor eut amassé 14 verges de gains au sol sur un troisième essai et 13 verges à franchir, Mike Gillislee a filé sur 19 verges pour un touché, ce qui créait une impasse de 20-20.

Bradford a ensuite été victime d'une première interception depuis le 25 octobre. Il s'est toutefois racheté un peu plus tard avec une passe de 41 verges à Zach Ertz, ce qui a mis la table pour le troisième placement de Sturgis au cours de la rencontre.

« Sam a été excellent », a noté Kelly.

Les Bills ont obtenu deux occasions en fin de rencontre, mais n'ont pas fait grand-chose. Ils ont été ralentis par 15 punitions.

« Je pense que nous avons été la meilleure équipe, mais nous avons perdu, a dit l'entraîeur-chef des Bills, Rex Ryan. Nous ne pouvons que nous blâmer nous-mêmes. »

ContentId(3.1165476):NFL: William Gay sait comment célébrer...jusqu'à la pénalité!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165479):NFL: Marcus Mariota se tranforme en receveur!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165475):NFL: Blake Bortles échappe le ballon ce qui mène au touché des Colts
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165472):NFL: Une première passe de touché pour AJ Mc Carron des Bengals
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165471):NFL: Tyler Lockett en prend une pour l'équipe!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165469):NFL: Antonio Gates capte à une seule main!
bellmedia_rds.AxisVideo