Une saison sans victoire pour les Browns
NFL dimanche, 31 déc. 2017. 15:55 mercredi, 11 déc. 2024. 18:58Les Browns de Cleveland sont devenus la première équipe depuis les Lions de Detroit en 2008 à montrer une fiche de 0-16 lorsqu'ils ont perdu 28-24 contre les Steelers de Pittsburgh, dimanche.
Les Browns ont eu une dernière occasion au quatrième quart, mais DeShone Kizer n'a pas réussi à conjuguer ses efforts à ceux de Corey Coleman lors d'un quatrième essai et deux verges à franchir.
À lire également
« Je ne dirai pas que ce sera facile, mais j'ai confiance en nos capacités à faire tourner le vent, a indiqué le propriétaire des Browns, Jimmy Haslam. Certains d'entre vous ne nous connaissent pas. Nous n'abandonnons pas facilement et nous n'allons pas le faire. Oui c'est décevant, mais nous allons réussir à aller dans la bonne direction. »
Pour la 16e fois en 2017, les Browns ont quitté le terrain à la recherche de réponses. L'entraîneur-chef Hue Jackson sera de retour à la barre de l'équipe, et ce, malgré un dossier de 1-31. Les Browns montrent une fiche de 4-48 depuis la 12e semaine d'activités de la saison 2014, ayant perdu 21 matchs de suite à l'étranger et 17 de suite contre des équipes de la section Nord de l'Association Américaine.
« Vous pouvez dire beaucoup de choses à notre propos, mais dans les dernières minutes, nos joueurs ont continué à tout donner, a affirmé Haslam. Le premier travail d'un entraîneur-chef de la NFL est d'apporter du leadership et je crois que Hue nous en a fourni beaucoup. »
Kizer a conclu la rencontre avec des gains aériens de 314 verges et il a lancé deux passes de touché à Rashard Higgins. Il a cependant été victime de sa 22e interception de la saison, un sommet dans la NFL.
Les Browns détiendront les premier et quatrième choix lors du prochain repêchage de la NFL et c'est sur l'avenir que Jackson préfère poser le regard.
« Les deux dernières années ont été difficiles, mais je crois que nous sommes à la fin de ce sentier ardu, a mentionné Jackson. Nos joueurs le savent et l'organisation aussi. »
Les Steelers (13-3), les champions de la section Nord de l'Américaine, avaient notamment donné du repos au quart Ben Roethlisberger et au porteur de ballon Le'Veon Bell. En relève, Landry Jones a réussi 23 de ses 27 passes pour des gains de 239 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.
Les Steelers ont réalisé six sacs du quart, portant leur total de la saison à 56, un record d'équipe.
Près de quatre mois après avoir perdu un duel serré contre les Steelers lors du premier match de la saison, les Browns ont quitté le Heinz Field sans avoir gagné au cours des 372 derniers jours. L'attente durera encore huit mois après trois heures qui ont bien résumé la saison de la formation de Cleveland.
Malgré quelques moments au cours desquels les Browns ont été compétitifs lors de cet affrontement, dont deux revirements provoqués et deux longues passes à Higgins et Josh Gordon, ils n'ont jamais été en mesure de maintenir le rythme. Ils ont notamment écopé deux pénalités lors d'un troisième essai aux Steelers et ils ont eux l'occasion à trois reprises de prendre les devants au quatrième quart.
Les Vikings obtiennent une semaine de congé
Sommaire
La défense des Vikings du Minnesota a connu une autre performance dominante dans un gain de 23-10 contre les Bears de Chicago.
Les Vikings (13-3) ont atteint le plateau des 13 victoires pour seulement la deuxième fois de leur histoire et ils obtiendront une semaine de congé pour amorcer les séries éliminatoires. Ils n'ont pas alloué un touché offensif à leurs adversaires pour une deuxième semaine de suite.
Le porteur de ballon Latavius Murray a récolté 111 verges au sol et deux touchés. Stefon Diggs a capté six passes, dont une pour un touché, et il a amassé 65 verges pour les Vikings.
Mitchell Trubisky a conclu sa saison recrue sans commettre un revirement pour les Bears (5-11). Il a complété 20 de ses 36 passes pour des gains aériens de 178 verges, mais il a été incapable de mener son équipe dans la zone des buts malgré 11 jeux à l'intérieur de la ligne de 10 au quatrième quart.
Trubisky a aussi été pénalisé pour avoir lancé le ballon intentionnellement au sol alors qu'il était installé dans la zone des buts et qu'il était pourchassé par Danielle Hunter et Linval Joseph. Cette action a permis aux Vikings d'inscrire un touché de sûreté.
Ce pourrait être le dernier match de l'entraîneur-chef John Fox. Il a montré une fiche de 14-34 en trois saisons à la barre des Bears, qui ont revendiqué un dossier de 1-5 contre leurs trois adversaires de la section Nord de l'Association Nationale sous la tutelle de Fox.
Foles éprouve encore des difficultés
Sommaire
Dak Prescott a lancé une passe de touché de 20 verges à Brice Butler au début du quatrième quart et les Cowboys de Dallas ont blanchi les Eagles de Philadelphie 6-0.
Les Eagles (13-3) étaient déjà assurés de terminer au premier rang de l'Association Nationale alors ils ont permis à plusieurs partants de se reposer. Les Eagles, qui accueilleront un match de séries le 13 ou le 14 janvier, auraient pu établir une nouvelle marque d'équipe au chapitre des victoires en une saison.
Les Cowboys (9-7) ont signé une deuxième saison gagnante de suite pour une première fois depuis les cinq consécutives entre 2005 et 2009. Il s'agit d'une mince consolation pour eux, qui avaient été éliminés de la course aux séries la semaine dernière.
Le quart des Eagles Nick Foles n'a complété que quatre de ses 11 passes pour des gains de 39 verges. Il a lancé une interception. Pour une deuxième semaine de suite, celui qui a remplacé Carson Wentz au poste de partant a éprouvé plusieurs difficultés.
Le quart de deuxième année Nate Sudfeld a remplacé Foles pour disputer un premier match en carrière dans la NFL.
Les Cowboys ont couronné une série offensive de 99 verges pour inscrire le seul majeur de la rencontre. Une pénalité pour avoir retenu décernée à Rasul Douglas a permis de poursuivre la séquence à l'attaque et Prescott a repéré Butler lors d'un troisième essai et sept verges à franchir. Le botteur Dan Bailey a ensuite raté le converti.
Les Colts terminent sur une bonne note
Sommaire
Jacoby Brissett a réussi une passe de touché et Marlon Mack a atteint la zone des buts au sol, dimanche, alors que les Colts d'Indianapolis l'ont emporté 22-13 face aux Texans de Houston.
Hassan Ridgeway a fourni un touché de sûreté pour les Colts (4-12), qui mettaient fin à une série de six revers.
Jack Doyle a capté la passe payante, d'une distance de six verges, tandis que Mack a franchi la verge qui le séparait de la terre promise.
Adam Vinatieri a réussi des placements de 54 et 22 verges.
Les Texans (4-12) concluaient la saison avec une sixième défaite consécutive. Ils ont gagné une seule fois à leurs 10 derniers matches.
Alfred Blue a signé une course de deux verges pour un touché, tandis que Ka'imi Fairbarn a inscrit des placements de 52 et 46 verges.
Stafford et les Lions dévorent les Packers
Sommaire
Matthew Stafford a lancé trois passes de touché et les Lions de Detroit ont facilement battu les Packers de Green Bay 35-11, dimanche, dans un duel entre deux équipes déjà éliminées.
Les Lions (9-7) ont signé deux saisons gagnantes de suite pour une première fois depuis leur série de trois campagnes entre 1993 et 1995. Malgré cet exploit, une fiche de 36-28 et deux apparitions en séries en quatre ans à Detroit, l'entraîneur-chef Jim Caldwell pourrait perdre son emploi.
Les Packers (7-9) montrent une saison perdante pour une première fois depuis 2008, la dernière année au cours de laquelle ils n'ont pas pris part aux séries. Leurs chances ont grandement diminué quand le quart Aaron Rodgers s'est blessé à la clavicule droite.
En l'absence de plusieurs de leurs joueurs, les Packers ont commis trois revirements en première demie, aidant les Lions à rentrer au vestiaire avec une avance de 20-3.
Stafford a complété 20 de ses 29 passes pour des gains aériens de 323 verges. Il a également capté une passe d'Ameer Abdullah pour réussir un converti de deux points.
Brett Hundley a lancé une passe de touché de 17 verges à Randall Cobb, qui a aussi attrapé une passe pour réussir un converti de deux points. Hundley a vu 14 de ses 24 tentatives par la voie des airs être captées. Il a amassé 172 verges par la passe et il a été victime de deux interceptions et un échappé.
Les Giants concluent leur saison avec une victoire
Sommaire
Eli Manning a lancé une passe de touché dans ce qui pourrait être son dernier match avec les Giants de New York, qui ont défait les Redskins de Washington 18-10, dimanche.
Manning a lancé une passe de touché de 16 verges à Hunter Sharp et Orleans Darkwa a parcouru 154 verges au sol, un sommet en carrière, pour les Giants (3-13). Ceux-ci ont mis fin à une série de cinq revers et ont procuré à l'entraîneur-chef par intérim Steve Spagnuolo une première victoire depuis qu'il a remplacé Ben McAdoo, le 4 décembre.
Aldrick Rosas a réussi deux bottés de précision et Kelvin Sheppard a réussi deux interceptions pour les Giants, qui n'avaient jamais subi autant de revers en une saison dans leur histoire.
En raison de la victoire des Colts d'Indianapolis contre les Texans de Houston, les Giants ont hérité du deuxième choix lors du prochain repêchage.
Le quart des Redskins Kirk Cousins, qui a lui aussi peut-être disputé un dernier match avec son équipe, a inscrit un majeur sur une course de 12 verges. Les Redskins (7-9) ont raté les séries lors des deux dernières saisons.
Dustin Hopkins a ajouté un placement de 49 verges pour les Redskins, qui tentaient de signer une troisième saison consécutive avec une fiche de ,500 ou mieux pour une première fois depuis les campagnes de 1999 à 2001.