(RDS.ca) - Les Argonauts de Toronto ont présenté Ricky Williams à leurs partisans lors d'une conférence de presse dimanche après-midi. C'est confirmé, le joueur étoile des Dolphins de Miami sera dans leur alignement pour la saison 2006.

Une heure avant le début de la conférence de presse prévue pour 16h30, Williams a été présenté sur l'écran géant du Rogers Center, où les Blue Jays disputaient la victoire aux White Sox de Chicago, vêtu de l'uniforme des Argonauts.

Williams et son agent Leigh Steinberg ont passé les cinq derniers jours dans la Ville Reine et ont rencontré les propriétaires de l'équipe et son président Keith Pelley.

Aucun accord ne pouvait toutefois être conclu avant que l'équipe de la LCF ne reçoive l'assentiment des Dolphins de Miami, avec qui Williams est sous contrat dans la NFL, ce qui est maintenant chose faite.

"Depuis le moment que je suis arrivé à Toronto, je n'ai été entouré que d'ondes positives, a déclaré Williams, qui portera le numéro 27. Tout le monde a été si gentil. C'est vraiment revigorant de se retrouver dans ce genre d'environnement."

"Nous savons tous que Ricky Williams est un athlète spécial sur le terrain, mais ce que j'ai appris dans les derniers jours, c'est qu'il est encore plus spécial dans la vie quotidienne, a déclaré Pelley. Ricky a commis des erreurs, mais nous pouvons être les premiers à témoigner qu'il a appris de ces erreurs. Vous n'avez qu'à passer 10 minutes avec lui pour comprendre."

Williams gagnerait 240 000$ pour sa saison au Canada, ce qui en ferait de loin le porteur de ballon le mieux payé de la Ligue.

L'ancien produit de l'université du Texas a été suspendu pour la prochaine saison dans la NFL pour avoir violé la politique antidopage de la ligue.

Les Alouettes affronteront trois fois les Argonauts cette saison. La seule visite de Williams et de ses nouveaux coéquipiers à Montréal est prévue pour le 3 août.