Onze joueurs québécois ont été sélectionnés lors du repêchage 2008 de la Ligue canadienne de football, dont le receveur de passes Samuel Giguère.

Huit de ces dix joueurs évoluaient au sein du circuit de football universitaire québécois. Il s'agit de la meilleure récolte de l'histoire du circuit québecois.

Sans surprise, Samuel Giguère a été le premier Québécois sélectionné. Moins d'une semaine après avoir signé un contrat de trois saisons avec les Colts d'Indianapolis dans la NFL, Giguère a été repêché par les Tiger-Cats d'Hamilton au huitième et dernier rang de la première ronde.

Les Alouettes de Montréal avaient l'opportunité de repêcher Giguère avec leur choix au septième rang, mais ils ont opté pour le secondeur Shea Emry qui évoluait avec l'Université de la Colombie-Britannique.

Le joueur de ligne offensive Jonathan St-Pierre a été le deuxième Québécois sélectionné. Les Roughriders de la Saskatchewan l'ont repêché en deuxième ronde avec le 10e choix au total.

St-Pierre portait les couleurs de l'Université Illinois State.

Les Alouettes ont tout de même repêché un Québécois durant cette journée. À l'aide du dernier choix du repêchage, ils ont choisi le joueur de ligne offensive de Rouge et Or, Luc Brodeur-Jourdain.

Les autres joueurs québécois repêchés

Le troisième joueur québécois repêché a été Fernand Kashama, le frère d'Alain des Alouettes de Montréal. Les Stampeders de Calgary ont sélectionné le joueur de ligne défensive de Western Michigan avec le dernier choix de la deuxième ronde.

Les Argonauts de Toronto se sont aussi tournés vers un joueur du Québec avec leur choix de troisième ronde. Ils ont choisi le secondeur des Redmen de McGill, Jean-Nicolas Carrière.

Le demi-défensif des Stingers de Concordia Sammy Okpro a été repêché au premier rang de la quatrième ronde par les Eskimos d'Edmonton.

Toujours en quatrième ronde, les Stampeders ont mis la main sur le joueur de ligne défensive Ronald Hilaire qui a joué son football universitaire à l'Université de Buffalo.

Les Roughriders la Saskatchewan ont utilisé leur choix de quatrième ronde pour repêcher le joueur de ligne offensive des Carabins de Montréal, Jean-François Morin-Roberge.

Les Tiger-Cats d'Hamilton ont amorcé la cinquième ronde en sélectionnant le receveur du Rouge et Or de Laval, Laurent Lavigne-Masse.

En sixième ronde, le centre-arrière des Carabins de l'Université de Montréal, Jonathan Lapointe, a été repêché par les Stampeders de Calgary.

Avec l'avant-dernier choix du repêchage de six rondes, les Blue Bombers de Winnipeg ont sélectionné le secondeur de l'Université de Sherbrooke, Pierre-Luc Labbé.

Les sélections des Alouettes

Avec leur deuxième choix, le 12e au total, les Alouettes ont repêché le joueur de ligne offensive Andrew Woodruff de l'Université Boise State.

Les Alouettes n'avaient aucun choix en troisième ronde. Ils ont mis la main sur le receveur Terence Firr (Université du Manitoba) au quatrième tour.

Toujours en quatrième ronde, les Alouettes ont repêché le joueur de ligne offensive, Gurminder Thind, de l'Université de la Caroline du Sud.

En cinquième ronde, l'équipe montréalaise a sélectionné le demi-défensif de l'Université de la Saskatchewan, Paul Woldu.

Dylan Barker, le premier choix

Les Tiger-Cats d'Hamilton ont sélectionné le demi-défensif Dylan Barker avec le premier choix du repêchage 2008 de la Ligue canadienne de football.

Barker est le premier demi-défensif choisi au premier rang du repêchage de la LCF depuis Patrick Burke en 1993.

Les Stampeders de Calgary ont effectué une transaction avec les Eskimos d'Edmonton mettre la main sur le deuxième choix et ils ont repêché le joueur de ligne offensive Dimitri Tsoumpas qui évoluait pour l'Université Weber State.

Calgary détenait également le troisième choix et ils ont opté pour un autre joueur de ligne offensive, Jesse Newman, de l'Université Louisiana à Lafayette.

Au quatrième position, les Roughriders de la Saskatchewan ont repêché le joueur de ligne défensive Keith Shologan de l'Université Central Florida.

En cinquième position, les Lions de la Colombie-Britannique ont choisi Justin Sorensen, joueur de ligne offensive.

Les Blue Bombers de Winnipeg ont enchaîné avec Brendon LaBatte, également un joueur de ligne offensive.