La Ligue canadienne de football a annoncé vendredi avoir suspendu le secondeur des Stampeders de Calgary Otis Floyd pour le reste de la saison à la suite des gestes qu'il a posés contre les Tiger-Cats de Hamilton la semaine dernière.

Le secondeur a été expulsé du match du 3 octobre dernier après une altercation avec le centre Carl Coulter en fin de match. Les joueurs des deux clans ont alors tenté de séparer les deux belligérants, mais Floyd a arraché le casque de Coulter avant de le lancer au visage de l'officiel Boris Veltic. Blessé à la mâchoire, Veltic est demeuré au sol pendant de longues minutes avant de compléter le match.

Le commissaire Tom Wright a qualifié ces gestes d'inacceptables.

Immédiatement après le match, Floyd avait été suspendu pour le match de lundi contre les Roughriders de la Saskatchewan. À la suite de la décision de vendredi, Floyd ratera également les deux derniers matchs de Calgary : contre les Riders le 19 octobre et contre les Argos le 24 octobre.

Floyd est le deuxième joueur à être suspendu par la LCF après avoir frappé un officiel pendant un match. Le receveur de passes des Eskimos Ed Hervey a été suspendu et mis à l'amende pour une partie après avoir frappé à la tête Brent Buchko avec un casque, en septembre.

null